Studio portable ou bureau ???

Fermé
musfb - 1 août 2011 à 00:29
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 1 août 2011 à 08:10
Bonjour tout le monde,
je fais actuellement des études en musique, je serais bientôt professionel et je vais prochainement completement restaurer mon stock:
- ordi
-logiciel
-intruments
-etc
je consulte ici pour un choix important concernant lordinateur :
- devrait avoir une carte audio professionel
-pour se brancher a une console
-pouvoir supporter des logiciel tes native intrusment, Omnisphere et EastWest/Quantum Leap products ( sûrement le point le plus important dailleur )
-pouvoir supporter des données transmise rapidement et de qualité tel vidéo mais surtout musique ( microphone ...etc )

je dois choisir entre une ordi de bureau ou un portable ( pouvant se brancher a tous mes machins )
-bien entendu une ordi de bureau serait plus puissant mais je pourrais me déplacer pour mes contrats avec le portable

je demande donc aux gens qui sy connaisse de laide quand aux choix de quelle type je devrais prendre et surtout si il y en a ki en ont a me conseiller quil ou elle utilise .....enfin bon si joublies quelque chose je rajouterai

merci
A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 481
1 août 2011 à 08:10
Salut

en gros il te faut un PC puissant (CPU) et avec de grosses capacités de stockage (RAM et disque). Ce n'est pas bien compliqué à trouver mais à ta place je prendrais plutôt un desktop à cause des disques. Si tu veux un portable pour les contrats, achète un autre ordinateur, un entrée de gamme pour la bureautique.
Ainsi tu auras 2 ordinateurs et tu pourras faire des backups entre eux.

Pour la carte son, "se brancher à une console" n'est pas assez précis. Tu veux une carte multi I/O ? Combien d'entrées/sorties ? Externe ? Preamp ? etc

Et puis fais stp un effort de relecture. Si je lis un contrat ou CV ou n'importe quel document écrit ainsi, cela ne fait pas pro.
0