[C++] Récupérer code source page web

Fermé
Koots - 31 juil. 2011 à 23:27
 Koots - 2 août 2011 à 17:15
Bonjour,

Je souhaiterais récupérer une partie d'un code source d'une page web. Par exemple récupérer la 3e ligne, ou le 5e mot de la 15e ligne du code et l'écrire dans un .txt. Seulement, j'ignore complètement comment on peut récupérer cette partie du code source...

Si je ne suis pas assez précis, n'hésitez pas a me le dire.

Cordialement,

A voir également:

6 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
2 août 2011 à 14:25
pour le HTTP, suis le lien de CCM.
pour les socket, http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-3293-les-sockets.html mais semble un peu long et s'éloigner un peu du sujet. Sinon, plus direct : https://broux.developpez.com/articles/c/sockets/
2
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
2 août 2011 à 14:26
note : pour le HTTP, tu peux commencer par le mode console et un telnet.
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
2 août 2011 à 07:52
oui, c'est la partie la plus difficile je pense.
Il y a deux méthodes pour faire ce que tu veux faire.
1) soit tu utilises une bibliothèque qui en quelques fonctions te permettra de récupérer le source (je n'en ai pas à te proposer)
2) soit tu codes toi même. C'est à dire que tu crée la socket et utilise les fonction recv et send. Il faut aussi que tu te renseigne sur le protocole HTTP pour savoir comment communiquer avec le serveur aussi directement.

La première méthode est plus simple, bien entendu, mais il te faudra apprendre à te servir de la bibliothèque. La deuxième est plus longue, mais elle t'apprendra des choses que tu pourra réutiliser par la suite (car très générique).
1
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
1 août 2011 à 09:16
Salut.
Je comprends ce que tu veux faire, mais je ne comprends pas où tu bloques exactement. Dans ce que tu demandes, il y a 3 étapes :
- récupérer le source (appel aux fonctions réseau et protocole HTTP) ;
- récupérer la partie qui t'intéresse (simple traitement de texte) ;
- écrire le résultat dans un fichier.
Laquelle pose problème et pourquoi ?
0
Bin justement a la première étape. Ces fonctions me sont totalement inconnues, et les quelques recherches que j'ai pu effectuer ne m'ont pas apporté de réponse.

Les deux autres étapes ne me posent pas de problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ayant du temps devant moi, je pourrais essayer les 2 méthodes je pense.

Si je souhaite commencer par la deuxieme, avez vous quelques sites où trouver les bases pour comprendre comment fonctionne un peu tout ca?
0
Très bien, et bien merci beaucoup!
0