Mon viel ordi ne démarre plus
lp92
Messages postés
166
Statut
Membre
-
lp92 Messages postés 166 Statut Membre -
lp92 Messages postés 166 Statut Membre -
Bonjour,
Comme le titre l'annonce, mon viel ordinateur ne démarre plus.
Je l'allume, il fait alors une série de 3 bips. Sachant que j'avais déjà eu des problèmes liés à cette carte graphique (ati 9800XXL), j'ai décidé d'en mettre une autre que j'avais sous la main (NVidia 4600 ti). Je démarre alors l'ordi, tout fonctionne très bien et je commence à faire du "rangement". Puis au bout d'un moment, j'ai un écran bleu avec des caractères de l'alphabet latin, mais peu lisible disant que windows a cessé de fonctionner pour ne pas endommager la machine. Depuis, il ne démarre plus.
J'avoue être dépassé et toute aide me serait bien utile.
Merci d'avance.
Comme le titre l'annonce, mon viel ordinateur ne démarre plus.
Je l'allume, il fait alors une série de 3 bips. Sachant que j'avais déjà eu des problèmes liés à cette carte graphique (ati 9800XXL), j'ai décidé d'en mettre une autre que j'avais sous la main (NVidia 4600 ti). Je démarre alors l'ordi, tout fonctionne très bien et je commence à faire du "rangement". Puis au bout d'un moment, j'ai un écran bleu avec des caractères de l'alphabet latin, mais peu lisible disant que windows a cessé de fonctionner pour ne pas endommager la machine. Depuis, il ne démarre plus.
J'avoue être dépassé et toute aide me serait bien utile.
Merci d'avance.
A voir également:
- Mon viel ordi ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
2 réponses
Problème de surchauffe ? un ventilateur grillé ? (alimentation, processeur, carte graphique, chipset de la carte mère)
Merci de votre soutient :)
Je ne sais pas, mais aujourd'hui dans une tentative désespérée, j'allume et ça me met normalement chargement de windows xp, puis le message suivant :
STOP:c000021a {Erreur système irrécupérable}
Le processus système windows Logon Process s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0x00000080 (0x00000000 0x00000000)
Le système a été arrêté.
Je me demande donc si c'est le système qui était trop instable et qui a donc lâché ou si c'est un composant qui est mort. (Je suppose que c'est pas la carte graphique du coup, vu que j'avais les problème avec l'autre, à moins que les deux aient un problème...)
Merci d'avance pour votre aide.
P.S.: Tous les ventilateurs fonctionnent
Je ne sais pas, mais aujourd'hui dans une tentative désespérée, j'allume et ça me met normalement chargement de windows xp, puis le message suivant :
STOP:c000021a {Erreur système irrécupérable}
Le processus système windows Logon Process s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0x00000080 (0x00000000 0x00000000)
Le système a été arrêté.
Je me demande donc si c'est le système qui était trop instable et qui a donc lâché ou si c'est un composant qui est mort. (Je suppose que c'est pas la carte graphique du coup, vu que j'avais les problème avec l'autre, à moins que les deux aient un problème...)
Merci d'avance pour votre aide.
P.S.: Tous les ventilateurs fonctionnent