Monter une partition dans "program files"

Résolu/Fermé
blacktyger Messages postés 200 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 - 31 juil. 2011 à 21:37
blacktyger Messages postés 200 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 - 3 août 2011 à 19:16
Bonjour,

Je souhaite profiter de l'espace libre sur mon disque dur pour le monter (l'espace libre) sur le dossier "program files" du même disque dur.

Étant donné que je n'ai jamais fait ça, j'attends vos conseils.

Voilà ce que je prévois de faire :

- Couper du dossier "program files" vers un disque dur externe

- Montage de la partition libre (appelée "program files" pour respecter les chemins d'accès) sur le précédent emplacement de "program files"

- Coller le contenu du dossier "program files" précédemment coupé dans le nouveau "program files" crée avec la partition

Merci d'avance de votre aide

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2011 à 21:56
Bonsoir
Pas clair du tout ton exposé.
En tout cas, si tu compte déplacer Programmes Files, tu t'exposes a de gros problèmes sur ton PC, surtout si en plus, c'est sur un DD Externe.
Un simple Copier ou Couper/coller, ne suffit pas a Windows pour reconnaître un autre emplacement, même si celui ci porte le même nom. Tous les chemins sont notifiés dans la base de registre.
0
rouvion Messages postés 127 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 16
31 juil. 2011 à 22:11
Bonsoir,
A priori on comprends que Blacktyger a de la place non allouée sur son disque dur, mais qu'il en manque sur sa partition principale (C: ?)
Le conseil : après sauvegarde de la partition principale sur le disque externe, utiliser un utilitaire de gestion des partitions (ex Paragon Sofrware) et aggrandir la partition principale sans la détruire.
0
blacktyger Messages postés 200 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 6
1 août 2011 à 16:23
en fait tout cela se passe sur le même disque dur, excepté l'endroit ou je sauvegarderais "program files".

je souhaite effectivement disposer de l'espace libre disponible sur mon disque dur physique qui comprends la partition C:, une sauvegarde de la partition, et le dit espace non alloué.

Ne pouvant pas étendre ma partition C: directement (à cause de la sauvegarde je suppose) je souhaite allouer l'espace restant au dossier où il se rendrait le plus utile, lequel étant à mon avis "program files" (à cause de tous les jeux auxquels je joue)
0
RE
J'ai vu ton autre post: http://www.libellules.ch/assoc/seven_directory.reg
Peux tu faire une copie d'écran du Gestionnaire de disque, fenêtre ouverte en grand.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/
Quelle est la marque et le modèle de ton PC?
0
blacktyger Messages postés 200 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 6
1 août 2011 à 19:05
Gestionnaire de disque : http://minus.com/ljnZXs

Marque : Fujistsu Siemens
Modèle : Amilo PI 3630
0
rouvion Messages postés 127 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 16
1 août 2011 à 21:15
Bonjour,
Au vu de ton image écran: et muni d'un programme de gestion de partition:
1/ créer un nouvelle partition dans l'espace non alloué
2/ recopier la partition 'Backup Amilio' sur partition créée en 1/
3/ supprimer 'ancienne partition 'Backup Amelio'
4/ agrandir la partition C:
Ne pas négliger les sauvegardes , puisqu'il y a de la place sur 'S'
0
Utilisateur anonyme
1 août 2011 à 21:19
Non, on ne touche jamais a une partition de restauration.
0
blacktyger Messages postés 200 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 6
1 août 2011 à 21:40
Etape 2 en cours avec Easeus, je vous tiens au courant
0
rouvion Messages postés 127 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 16
1 août 2011 à 21:54
@lacharpente
Où est le problème ?
par un utilitaire de gestion de partition la copie est physique .
Quand Blacktyper aura terminé, la partition sera toujours là et au même rang sur le disque.
J'ai fait cela maintes et maintes fois sans souci
0
blacktyger Messages postés 200 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 6
1 août 2011 à 22:07
de toute manière j'avais pas vu ton opposition charpente donc j'ai lancé...
je précise que c'est moi qui ai fait ce backup hein, c'est pas un backup (pourris) fournis avec le pc (pleins de pubs et de spyware) lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 août 2011 à 20:49
RE
Oui, en effet c'est cette partition de restauration du PC qui empêche de réunir les partitions.
Pour en profiter; clic droit sur l'espace non alloué, Nouveau volume simple, clic sur suivant, c'est tout paramétrer, juste un nom a mettre si tu le désires, clic sur terminer, laisses le travailler et ta partition est prête.
Il ne faut pas déplacer Programmes Files, ni copier/coller ce qu'il y a déjà a l'intérieur.
Dans cette nouvelle partition, tu crées un nouveau dossier (clic droit), tu le nommes Programmes ou ce que tu veux, et par la suite, lorsque tu installera quelque chose, tu retrouvera ce dossier pour que les fichiers d'installation se mettent dedans.
Si vraiement tu veux soulager le dossier Programmes Files de C:\, il faut désinstaller tes programmes pour les réinstaller comme je te l'ai indiqué.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
1 août 2011 à 20:54
bon en fait tu veux que le dossiers progrtames files soi sur une autre partiton ?

et bien c est simple tu installer tes programes sur : x:/programes files/ au lieu de c:/ prtogrames files ....

par contre on ne touyche pas au dossiers qui est sur c !!! car windows y ainstalle ses propres application...

donc a l install d un jeu ou d un logicel tu change juste la letre du lecteur de destination.

0