Nouveau pc portable, besoin de conseils.

Fermé
Ælith - Modifié par Ælith le 31/07/2011 à 14:08
 Ælith - 1 août 2011 à 19:59
Bonjour,

l'histoire est simple, je suis une joueuse de MMO et je m'intéresse particulièrement au rôleplay, notamment dans World of Warcraft. Depuis quelques temps, avec deux amis, nous sommes sur un gros projet de vidéo, relatant l'histoire d'un héros blablabla, enfin c'est en cours. Le problème, c'est que mon pc est assez vieux maintenant et qu'il ne supporte pas bien WoW, il chauffe vite facilement et ça rame pas mal (il date de 2006).
Alors faire tourner un logiciel de capture vidéo avec ça, c'est pas la joie.


Du coup, je me suis décidée à en acheter un nouveau. Mon budget n'est pas énorme mais avec 700€ j'imagine que y'a déjà de quoi faire. J'me suis pas mal renseignée sur internet et auprès d'amis, et finalement j'ai trouvé un pc qui semble être pas mal. Je suis pas une grosse "gameuse" donc je n'ai pas non plus besoin d'un monstre informatique ;)
Je m'y connais peu en informatique et c'est pour ça que j'aimerais vos avis là dessus... Voilà ses caractéristiques :


Processeur Intel® Core(TM) i5
Modèle 2410M
Nombre de coeurs 2
Fréquence réelle 2,3 GHz
Mode Turbo 2,9 GHz

Capacité mémoire 4096 Mo
Barrette(s) installée(s) 2
Emplacement(s) disponible(s) 0
Type SO-DIMM DDR3
Fréquence 1066 MHz
Maximum 8192 Mo

Carte graphique NVIDIA® GeForce(TM) GT 540M
Mémoire dédiée 1024 Mo


Voici le lien :
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/acer-aspire-5830tg-2414g64mn-65462.html

Carte graphique plutôt bonne, dédiée 1Go, processeur 2 coeurs... Tous ça me semble pas mal, mais j'ai pas de moyen de comparaison :/

Donc en gros, ce que j'aimerais savoir c'est :
- Si je peux faire tourner un jeu avec un logiciel de capture vidéo sans tomber à 2 ips (30 ips ça m'irait mieux),
- Si je peux faire plus de 3 parties sur League of Legend avant que le pc chauffe à mort et que mes ips chutent à 2/3 quand y'a un champion de plus dans mon champ de vision...

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Jeyscope Messages postés 231 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 22
31 juil. 2011 à 14:42
Un pc portable c'est pas fait pour jouer, je te conseil de passer à un pc fixe
0
Si j'ai choisi un portable c'est pas pour rien, merci mais c'est pas ce genre de conseils que j'ai demandé...

J'veux pas être méchante mais la prochaine fois réfléchis un peu avant de commenter si c'est pas pour répondre à la question...

De plus je vois pas d'où un portable ça serait pas fait pour jouer. Je suis pas la seule à les préférer, par gain de place, et pour une évidente possibilité de mobilité.
0
Jeyscope Messages postés 231 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 22
1 août 2011 à 08:05
C'était juste un conseil, juste que moi aussi pendant un moment je préférais mon pc portable, mais le rapport prix/performance par rapport à une tour est désolant...
Encore désolé!
0
Je ne voulais pas te vexer, hein ! C'est juste que je pensais assez évident que si je demande des avis aussi précis pour un portable ça parait évident que je veux un portable ;)
0
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 333
1 août 2011 à 10:07
Salut,

Tu as un test ici : http://testranking.co.uk/Laptop/Acer+Aspire+5830TG-2414G75Mnbb-+Reviews/437/2741/

Et un autre là : https://www.notebookcheck.net/review-acer-aspire-5830tg-notebook.52957.0.html

Par contre, tu peux le trouver moins cher, et je te conseille de prendre l'extension de garantie à la troisième année.. Le tout devrait tourner autour des 700€ :)

++
0