Creer un réseau local entre un xp/7/xbox 360

Fermé
a.sider Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 31 juil. 2011 à 11:56
a.sider Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 3 août 2011 à 19:42
Bonjour,
J'ai lu de nombreux topic a ce sujet mais je ne suis pas arriver a connecter mon pc avec ma xbox360, ma console est relier a ma livebox via le wifi et mon xp et directement relie via un câble. Tous ce que je veux c'est savoir comment partager des fichiers entre les 2 appareils, les mettre en réseau en clair.

et aussi savoir si c'est possible de mettre en réseau un portable windows 7 connecter a la livebox par le wifi pour pouvoir imprimer de mon portable sachant que mon imprimante est relier a mon fixe

j'aimerais des explication clair SVP et merci pour votre patient de bien vouloir m'expliquer de nouveau tout ça sans me renvoyer sur un autre forum.

A voir également:

2 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 035
Modifié par tyranausor le 2/08/2011 à 14:03
Bonjour, bien que je ne suis pas "the best" dans les réseaux, je vais te demander de me faire un petit plan (rapide et schématique) du réseau que tu souhaite faire.
- Pour commencer, il faut que tous tes ordis soient dans le même groupe de travail (par défaut, le groupe de travail de xp => MSHOME et de Seven => WORKGROUP. Tu le retrouves dans les propriétés système) donc le nom doit être identique sur tes pc pour qu'ils se reconnaissent sinon problème!

- Ensuite, sur Seven le partage de fichier et largement simplifié par rapport à XP! Il te faudra activer le partage de fichier et d'imprimantes et désactiver le mot de passe sinon, tu ne pourras accéder à ton Seven depuis XP! Sur XP le partage de fichier est un peu plus compliqué à mettre en oeuvre puisque tu n'a pas, comme Seven et Vista, tout regroupé dans un même espace!
Pour XP, tu vas dans Favoris réseau (Poste de Travail et dans le volet à droite choisis Favoris Réseau) puis Connexions réseau et cliques sur "Créer un réseau domestique ou de petite entreprise" . Dans les premières étapes de l'assistant, tu as du blabla donc cliques sur [Suivant]. Maintenant, troisième étape, tu as dit que ton xp est directement relié à ta box, donc, choisis "Autre" et "Cet ordinateur se connecte à Internet directement ou via un concentrateur réseau". Dans l'étape suivante, choisis un nom pour l'ordinateur (ex : ton_nom xp ou ce que tu veux) et ce que tu veux en description. Dans l'étape suivante (ATTENTION !), il faut que tu donnes le nom du réseau donc si Seven a pour nom de réseau WORKGROUP, il faut marquer WORKGROUP! Sinon, tes ordis ne se verons pas! Avant dernière étape, le partage. Là tu coches "Activer le partage ..." et [Suivant] jusqu'à [Terminer]. A la dernière étape, coches "Terminer cet assistant ...". De retour sur ton Seven, regardes si tu vois ton imprimante que tu as normalement partagée, si ce n'est pas le cas, retournes sur ton XP dans le dossier imprimante du panneau de configuration et vérifies s'il y a bien une main.
1
a.sider Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 3
Modifié par a.sider le 5/08/2011 à 07:48
Merci d'avoir pris le temps de me répondre

J'ai fait ce que vous m'avez dit de faire, j'ai peut être mal fait quelle que chose car mon seven ne reconnait pas mon xp mais il reconnait ma xbox 360 alors que mon xp ne reconnait que mon seven et puis j'ai coché les partages de fichier j'ai le même groupe de travaille (WORKGROUP) sur mais 2 ordis mais je n'arrive toujours pas à partager mes fichiers.

ma xbox, je voudrais que ça sois mon xp qui la reconnaisse.

encore merci de votre patience.
0