Infection personal shield pro

Résolu/Fermé
The Muf - 31 juil. 2011 à 09:46
 The Muf - 1 août 2011 à 21:44
Bonjour,

J'essaie de nettoyer un pc acer infecté par ce faux antivirus et je ne sais plus vraiment quoi faire .
Une autre personne etait déja intervenue et a essayé de virer le pgm via le gestionnaire de windows (curieusement il etait dans la liste).
Plus rien ne marchait : photos, vidéos,web, logiciels il etait quasi impossible de lancer quoi que ce soit.
Apres avoir lu differents posts j'ai essayé de passer anti malware et rogue killer. Bizarre. Je peux les lancer mais les rapports ne donnent rien (celui de RK est totalement vide). Impossible de lancer les maj de malm ou spydoctor because pas d'internet.
Concernant l'acces au web, la connection apparait mais n'est pas utilisable. J'ai trouvé un message d'erreur qui indique qu'il n'obtient pas d'ip.

J'avoue que je suis carrément sec là, quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance

A voir également:

25 réponses

J'ai peut etre repéré un truc :
Le firewall installé est sunbelt personnal fiwall mais je n'ai pas accès au paramétrage car le fichier kpfgui4.exe est introuvable.
De même, je ne peux pas trouver le répertoire d'nstallation du firewall.
Serait- il possible qu'un pgm ait tout verrouillé via le firewall avant de tout cacher ?!
J'ai bien envie de désinstaller (si ca marche car il apparait dans la liste du gestionnaire de config)
Qu'en penses tu ?
0
Utilisateur anonyme
1 août 2011 à 14:03
* Cliquez sur Démarrer > Exécuter
* Dans le champ Ouvrir tapez : cmd et appuyez sur Entrée
* Dans la fenêtre qui s'ouvre tapez la commande suivante : netsh int ip reset c:resetlog.txt et appuyez sur Entrée
* Redémarrez votre ordinateur.

Apres cette manip dis moi si ta connection internet fonctionne.
Pour le pare feu desinstalles le en premier et fais la manip.N'oublies pas de redémarrer.
0
Pas mieux....
La tentative pour reparer le reseau indique : echec de la demande des parametres tcp/ip de la cxion impossible de continuer.
J'ai essayé de changer les options de filtrage tcpip ( en positionnant a autoriser tous au lieu d'une liste vide) ... Sans succes.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2011 à 16:28
Ta connexion est en wiffi ou a cable?.
ton IP est en automatique ?
0
La connexion est en ethernet.
Suite a ce que j'ai lu sur ce forum, j'ai essaye de passer winsock xp fix....
Reboot...
Et toujours rien !
0
Utilisateur anonyme
1 août 2011 à 16:35
ton IP est en automatique ?
0
Oui
0
Utilisateur anonyme
1 août 2011 à 16:44
Si ca peut t'aider

http://www.microsoft.com/france/technet/itsolutions/network/evaluate/technol/tcpipfund/tcpipfund_ch16.mspx

Sinon postes un messages dans le forum réseau===>https://forums.commentcamarche.net/forum/reseau-5
0
Utilisateur anonyme
1 août 2011 à 16:51
hello juste un petit passage

merci de ne pas utiliser les outils qui ne sont pas demandés cela peut complètement chambouler la désinfection
0
Ok.je le referas plus ;-)
Merci pour votre aide en tout cas.
Je ne sais pas si je clos ce sujet : la désinfection parait faite mais il edt toujours impossible de remettre en route avast, le firewall (xp vu que j'ai viré kpf) ou spy doctor.
Cela dit la cause peut etre l'absence de réseau...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai finalement réussi à réinstaller tcpip en suivant ce tuto :
http://www.micro-astuce.com/reseau/protocole-TCP.php

Merci encore pour votre aide, je vais pouvoir ramener son pc à ma soeur ;-)
0