Comment éffacer enregis partiels sur DVD

Résolu/Fermé
catinou - 30 juil. 2011 à 21:20
 catinou - 31 juil. 2011 à 23:18
Bonsoir,
suite à transfert de films super 8 sur DVD, quelle manip. effectuer pour supprimer certains passages ?
Tenir compte de ma "novicité"en la matière et de mes 63 étés. ( donc plus-vieux )!!
merci sincèrement
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
30 juil. 2011 à 23:46
Bonsoir,

Peux-tu fournir plus d'informations sur le système d'exploitation sous lequel tu es, ainsi que sur le type de fichiers/dossiers se trouvant sur le DVD par exemple ?

La méthode est simple à décrire, dans les faits c'est un peu plus compliqué, mais pas trop quand même, en fonction de ce qui se trouve sur le disque :

1- Il va falloir d'abord transférer sur l'ordinateur le contenu du DVD.
Pour faire cette opération, cela dépend du type de contenu qui se trouve sur le disque. Soit un simple copier/coller suffit, soit alors il faut employer des logiciels particuliers dans le cas d'un DVD-Vidéo.

2- Ensuite pour supprimer certain passage, un logiciel de montage serait adapté mais d'autre logiciel permet de réaliser cela comme par exemple Freemake Vidéo Converter pour ne citer que lui ou DVD Shrink dans le cas d'un DVD-Vidéo.

3- Enfin, tu devras sans doute regraver un autre DVD suivant le "format" que tu veux.

Suivant ta réponse, je pourrais te soumettre des méthodes plus adaptées en te citant entre autres le nom de logiciels plus adéquats.

Cordialement
1
Mille fois merci pour ces explications simples et combien utiles.
Copier-coller réalisé, dvd shrink téléchargé, travail a effectué dés lundi, aspirine pour migraines décommandé !!!!
MERCI SINCÈREMENT
0