Je sais graver, mais je ne sais plus lire !

Patalkok Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

concernant mon problème (que je n'est jamais eu auparavant) mon lecteur/graveur cd/dvd ne sais plus lire aucun cd ni dvd, et ceci depuis que j'ai changer de "zone" de mon dvd pour passer a la zone "2"

en effet, j'ai du changer de zone afin de pouvoir lire les films tels que retour vers le futur (1 et 2 )

il y a une semaine environs, j'ai su lire le premier retour vers le futur après le changement de région, en passant de 1 vers 2.

j'ai su faire de même pour la suite (retour vers le futur 2) il y a quelques jours

aujourd'hui, je voulais graver Windows 7 télécharger sur msdn* sur un dvd

seulement voila, dans le poste de travail, je ne retrouver plus mon lecteur cd/dvd, chose qui arrive parfois, je redémarre mon ordinateur, mon lecteur reviens.

je grave mon windows seven avec power iso, ensuite je propose de faire une vérification de la gravure, mais il était impossible de lire le dvd gravé...

j'ai décider d'essayer avec un autre cd officiel, j'ai pris un cd d'installation de mon casque audio, impossible de le lire aussi, j'ai essayer un autre logiciel, impossible, un jeu video, impossible...

j'essaye ensuite de graver parted magic , un live cd pour le partitionnement, la gravure marche impec, mais pas pour la vérification...

je remet le dvd retour vers le futur 2, il arrive a reconnaitre le titre,mais pas a le lire...

j'essaye de rezoner mon dvd en region 1, impossible d'effectuer la manoeuvre...

je conclus que mon dvd arrive a graver mais pas a lire

peut etre un problème lier avec l'entête de lecteur du lecteur optique ?

en tout cas, si il y a pas de solution, j'envisagerai d'acheter un autre lecteur pour la lecture, celui ci me servira d'écriture.

* msdn qui est en partenariat avec mon établissement en supérieur.

si quelqu'un a une solution, je suis preneur, merci de votre lecture.

A voir également:

2 réponses

tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

Vous pouvez tenter ce correctif windows :

https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions

Cordialement
0
Patalkok Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

le programme ne détecte aucun problème malheureusement...

sinon merci pour ce nouveau service de microsoft "fix it center online beta",je le connaissais absolument pas, il m'aidera un jour surement, je l'ajoute dans mes programmes pour le dépannage :)
0
contrariness Messages postés 21231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 185

Les zones ont ete inventees pour eviter que des donnees (films) soient visibles dans des regions ou les droits de distribution n'ont pas ete accordees... C'est un systeme de protection "commercial"..

Suivant les lecteurs/graveurs vous avez le droit a changer un certains nombre de fois la zone, mais certains peripheriques ne le sont qu'une fois. Une fois le changement effectue c'est definitif.

Continuer a graver avec ce peripherique est une erreur car rien ne prouve que vous gravez pour la zone 1 ou la zone 2... a moins de verifier cela..

En cherchant un peu sur le Web, vous trouverez des outils logiciels pour emuler les zones
0