PC qui redémarre + webcam crash le pc + ...

HotaruDN Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pilotdu80en80 Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acquis un ordinateur il y a quasiment un an (10mois en fait), que j'ai acheté en pièces détachées. Seulement, depuis le premier jour, je fais face à certains problèmes très ennuyants :

- Après avoir installé Windows XP, le logiciel de la carte mère servant à booster ou non les capacités du pc a fait planter le pc une première fois (image fixe + son qui tourne en boucle à forte cadence)
- Par la suite (les 6premiers mois), le pc plantait lorsque des vidéos (Youtube, Megavideo, Windows Media Player comme VLC) étaient en plein écran. Il plantait également lors de téléchargement (avec firefox, même des trucs de quelques Mo, il ne digérait pas...). Lorsque la Webcam sur messenger était en marche depuis un certain temps (une bonne demi-heure, environ), il plantait également.
- Lorsque j'utilise un casque avec un micro, le son est tout de suite décalé.
- Puis, à l'aide de logiciels, j'me suis occupé de tous les conflits de drivers possibles et inimaginables, et j'ai eu le droit à d'autre symptômes : l'écran se figeait mais le son tournait en boucle à une cadence beaucoup plus réduite. La Webcam ne peut plus être lancée sans faire crasher le pc, même si j'utilise le logiciel de Logitech pour prendre une photo ou une vidéo. Lorsque je joue à un jeu/écoute de la musique/regarde un film depuis trop longtemps (une bonne demi-heure on va dire), le son se décale.
- Enfin, lorsque j'ai changé de clé Wi-Fi (au cas où vous ne l'auriez pas compris, j'aime les challenges, alors j'ai une livebox depuis quelques années, et oui, je suis en Wi-Fi), fini les images qui figeaient : maintenant l'écran s'éteind et le pc redémarre, mais cela arrive beaucoup plus rarement et et avec des logiciels qui me demandent peu de ressources (ça ne me fait pas ça sur Starcraft 2 par exemple, mais lorsque je lance Google Earth, Office ou n'importe quoi d'autre, ça peut arriver.)

Bien sûr, il m'arrive de dépoussiérer l'ordinateur, mais ça m'étonnerait que ce soit ça, étant donné que le problème persiste depuis le premier jour...

Voici ma configuration :
Carte graphique : G-Force GTX 460 1 Go
Processeur : Intel Core I7-860/2.80GHz 8MB QPI DDR3 LGA1156
Carte mère : Asus P7P55D-E/P55
Alimentation (je sais pas si c'est nécessaire, m'enfin) : Corsair 550W CMPSU-550VX
RAM : 4Go (Corsair TW3X4G1333C9A)
La fameuse Webcam maudite, achetée en même temps que le pc : Logitech Quickcam C250

PS : Ordinateur acheté en pièces détachées chez LDLC, à Lyon.

Voilà voilà, en espèrant avoir quelques réponses! :)

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Coucou, j'ai pas tout lu mais j'ai aussi le problème de la webcame qui fait tout crashé, du moins j'avais ce problème, il revient parfois je ne sais pas pourquoi mais en fait y a juste a la désinstaller via le gestionnaire de périph =)
0
Utilisateur anonyme

et redémarrer l'ordi, elle se réinstalle toute seule.
0
HotaruDN Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon bah il me semblait bien que j'avais déjà désinstallé la cam plusieurs fois, j'viens de le refaire via le gestionnaire de périphérique, j'ai redémarré le pc, et elle fait encore crasher l'ordi =/
0
pilotdu80en80 Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

slt, est ce que ta carte graphique correspond bien avec le CD d'installations si sa va pas, tu réduis la résolution de ton écranou ta carte a un défault...
0
HotaruDN Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Elle correspond bien. Ta dernière remarque m'effraie un peu, j'osais espérer que ce soit tous sauf un problème de matos =/
0
pilotdu80en80 Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

c'est une bonne carte graphique?? (assez puissante, jveux dire par rapport à ton pc) ou alors le logiciel que tu utilise pour ta cam n'est pas adaptée, tu utilise qoi??
0
Fleshfest Messages postés 493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

HHRRRRRRRMMMMMM. Avant de payer le gros prix, essaie ceci :

Quand ton ordinateur démarre, appuie sur f8 à répétition jusqu'à ce que tu aie un menu (mode sans échec, etc..) Choisis "Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système"

****Quand un ordinateur redémarre tout seul, c'est dans 99% des cas dû à un bluescreen****

Si ça redémarre quand même tout seul sans bluescreen, t'as deux choix : Ton alimentation est défectueuse ou ta carte mère l'est

Donne le code d'erreur et s'il y a quelque chose écrit en majuscules, je vais aussi en avoir besoin.
0

Avant de téléphoner, j'ai demandé l'avis d'un ami qui s'y connaît, et il m'a dit de tester la RAM. Je viens de la faire, aucune erreur. J'vais voir ton truc :)

Edit : Ah pis y'a un truc que j'ai oublié de dire : des fois j'ai une erreur nv4_disp, sur une BSOD, ou c'est écrit que y'a une boucle infinie, ou je sais pas quoi.
0
Fleshfest Messages postés 493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Le pilote de ta carte graphique est très certainement la cause. Désinstalle TOUT ce qui s'appelle Nvidia et télécharge ceci :

http://fr.download.nvidia.com/Windows/275.33/275.33-desktop-winxp-32bit-international-whql.exe

j'ai vu qu'il a l'air d'y avoir plusieurs versions de GTX 460... GTX 460, GTX 460 SE et GTX 460 SE v2........ Mais bon. Le pilote est bon pour toutes les cartes nvidia récentes.
0

Bon et bien c'est bon, problème résolu, mon pc n'a plus aucun problème. L'ami dont je parlais m'a aidé à le formater l'ordi pour passer sur Seven 64bit, j'ai plus aucun problème depuis hier, alors que j'avais même eu des bugs le premier jour où j'avais installé XP sur le pc (y'a un an, donc).

Merci de vos réponses! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon jeu :)
0

Bon jeu
0