C++ fichier txt
Techno01
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour a tous
j'ai passé des dizaines de jours en essayant de trouver une solution de mon problème vraiment un sos.
ce qui j"essai de faire c de remplacer un mot par un autre mot ds un fichier txt et merci d'avance voici ce que je veux
dans un fichier *.txt le texte est le voila
////////////////////////////////////////////////
// j'aime beaucoup les bananes //
// //
///////////////////////////////////////////////
mon programme est
# include <iostream>
using namespace std;
main()
{
FILE *f;f=fopen("*.txt","r+);
//ici je veux une fonction pour rempalcer "bananes" par carottes! sans effacer j'aime //beaucoup
fclose(f);
}
j'ai passé des dizaines de jours en essayant de trouver une solution de mon problème vraiment un sos.
ce qui j"essai de faire c de remplacer un mot par un autre mot ds un fichier txt et merci d'avance voici ce que je veux
dans un fichier *.txt le texte est le voila
////////////////////////////////////////////////
// j'aime beaucoup les bananes //
// //
///////////////////////////////////////////////
mon programme est
# include <iostream>
using namespace std;
main()
{
FILE *f;f=fopen("*.txt","r+);
//ici je veux une fonction pour rempalcer "bananes" par carottes! sans effacer j'aime //beaucoup
fclose(f);
}
A voir également:
- C++ fichier txt
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
2 réponses
Tu as passé "des dizaines de jours" pour arriver à faire une ligne du code qui ne fonctionne pas et qui n'est même pas du C++ ... Impressionnant !
Regarde le site du zéro : Lecture et écriture dans les fichiers en C++
Et bon courage ^^
Regarde le site du zéro : Lecture et écriture dans les fichiers en C++
Et bon courage ^^
Merci KX et desole encore ,
c'est un programme en c je sais mais comme c est include dans c++ je me dis pas de probleme
voila le nouvelle programme
# include <iostream>
# include <fstream>
using namespace std;
int main()
{
ofstream out("*.txt");
// et ici la fonction que je cherche
/* le probleme c lorsque j'utilise out << carrotes! ;tous les mots vont etre effacer puis carrotes va etre ecrite ce que je veux remplacer bananes par carrotes */
out.close();
}
j'attend votre reponse
c'est un programme en c je sais mais comme c est include dans c++ je me dis pas de probleme
voila le nouvelle programme
# include <iostream>
# include <fstream>
using namespace std;
int main()
{
ofstream out("*.txt");
// et ici la fonction que je cherche
/* le probleme c lorsque j'utilise out << carrotes! ;tous les mots vont etre effacer puis carrotes va etre ecrite ce que je veux remplacer bananes par carrotes */
out.close();
}
j'attend votre reponse
Regarde le tutoriel du SiteDuZéro, pour faire ce que tu veux tu dois avoir au moins deux flux : un ifstream qui lit ton fichier avec tes bananes et un ofstream qui écrit ton fichier avec tes carottes.
En fait tu auras une boucle while(getline) qui lit une à une les lignes du fichier (il y a un exemple dans le tutoriel), à toi ensuite de faire de la manipulation de string (avec replace par exemple) pour remplacer les carottes par des bananes dans la ligne avant d'écrire la ligne modifiée...
En fait tu auras une boucle while(getline) qui lit une à une les lignes du fichier (il y a un exemple dans le tutoriel), à toi ensuite de faire de la manipulation de string (avec replace par exemple) pour remplacer les carottes par des bananes dans la ligne avant d'écrire la ligne modifiée...