C++ fichier txt
Techno01
-
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
Bonjour a tous
j'ai passé des dizaines de jours en essayant de trouver une solution de mon problème vraiment un sos.
ce qui j"essai de faire c de remplacer un mot par un autre mot ds un fichier txt et merci d'avance voici ce que je veux
dans un fichier *.txt le texte est le voila
////////////////////////////////////////////////
// j'aime beaucoup les bananes //
// //
///////////////////////////////////////////////
mon programme est
# include <iostream>
using namespace std;
main()
{
FILE *f;f=fopen("*.txt","r+);
//ici je veux une fonction pour rempalcer "bananes" par carottes! sans effacer j'aime //beaucoup
fclose(f);
}
j'ai passé des dizaines de jours en essayant de trouver une solution de mon problème vraiment un sos.
ce qui j"essai de faire c de remplacer un mot par un autre mot ds un fichier txt et merci d'avance voici ce que je veux
dans un fichier *.txt le texte est le voila
////////////////////////////////////////////////
// j'aime beaucoup les bananes //
// //
///////////////////////////////////////////////
mon programme est
# include <iostream>
using namespace std;
main()
{
FILE *f;f=fopen("*.txt","r+);
//ici je veux une fonction pour rempalcer "bananes" par carottes! sans effacer j'aime //beaucoup
fclose(f);
}
2 réponses
-
Tu as passé "des dizaines de jours" pour arriver à faire une ligne du code qui ne fonctionne pas et qui n'est même pas du C++ ... Impressionnant !
Regarde le site du zéro : Lecture et écriture dans les fichiers en C++
Et bon courage ^^ -
Merci KX et desole encore ,
c'est un programme en c je sais mais comme c est include dans c++ je me dis pas de probleme
voila le nouvelle programme
# include <iostream>
# include <fstream>
using namespace std;
int main()
{
ofstream out("*.txt");
// et ici la fonction que je cherche
/* le probleme c lorsque j'utilise out << carrotes! ;tous les mots vont etre effacer puis carrotes va etre ecrite ce que je veux remplacer bananes par carrotes */
out.close();
}
j'attend votre reponse-
Regarde le tutoriel du SiteDuZéro, pour faire ce que tu veux tu dois avoir au moins deux flux : un ifstream qui lit ton fichier avec tes bananes et un ofstream qui écrit ton fichier avec tes carottes.
En fait tu auras une boucle while(getline) qui lit une à une les lignes du fichier (il y a un exemple dans le tutoriel), à toi ensuite de faire de la manipulation de string (avec replace par exemple) pour remplacer les carottes par des bananes dans la ligne avant d'écrire la ligne modifiée... -
-
-
-
-