Estimation pour vente de pc portable

Fermé
SVEN_FWB Messages postés 63 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 30 juil. 2011 à 15:28
SVEN_FWB Messages postés 63 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 30 juil. 2011 à 16:58
Bonjour à tous,

Voilà je souhaite vendre mon ordinateur portable, un ASUS X62J, je souhaiterai avoir l'estimation des membres du forum

- 16", pour 1366x768 de résolution à 60hz
- Intel I7 Q720 (1.7 - 2.8Ghz)
- 4 go RAM DDR3
- NVIDIA GT240M à 1 go de RAM video
- 1 DD de 500 go / 5400 rpm
- 1 DD de 640 go / 5400 rpm
- 4 plug USB2 - Port HDMI + VGA + Ethernet
- 1 lecteur Blu-Ray /graveur DVD
- pochette et plaque ventilée

--> Par manque de pâte thermique l'ordinateur connaît un problème de surchauffe en jeu (processeur doit être limité à 70% avec le soft d'Asus)
--> le ventilateur vrombit occasionnellement, pour régler le problème il faut passer en mode "quiet office" une petite minute
--> la plaque plastique sous l'ordinateur n'offrait aucune entrée d'air à 2 points stratégiques des composants, à savoir au dessus du ventilateur de la GPU, et au dessus du CPU, j'ai donc percé moi-même des aérations

L'ordinateur se comporte très bien sinon pour toute utilisation bureautique et loisirs.

Je pensais en demander 800€ ou mieux, qu'en pensez vous?

Merci d'avance (et veuillez m'excuser si je ne poste pas dans la bonne section).
CDlt
A voir également:

8 réponses

franchement, 800€ tu rêves. pour ce prix là tu en as un avec processeur sandybridge i7, une meilleure carte graphique et en neuf! (et sans problèmes de surchauffe)
a mon avis le grand max que je serais prêt a donner pour ça serait 500€ si j'en avais vraiment vraiment besoin. mais c'est mon avis bien sur. entre parenthèse, je bosse dans un magasin d'informatique (et pas un vendeur lol un technicien ^^)
0
SVEN_FWB Messages postés 63 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
30 juil. 2011 à 15:42
ça c'est du rapide!

c'est surtout le lecteur blu ray et l'espace disque qui gonfle l'addition.
Je vois que sur ebay ils se vendent entre 840 et 1300 occasion et neuf confondus.

Mais 500, tu n'es pas sûr d'éxagérer un shouia?

Merci en tous cas, Cdlt
0
ben quand on estime la durée de vie d'un portable entre 3 et 4 ans, non je n'exagère pas :p mais libre a toi de le mettre sur ebay :) j'ai déja vu des joystick se vendre d'occasion plus cher que neufs :p faut jamais sous-estimer la bêtise des gens.
0
SVEN_FWB Messages postés 63 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
30 juil. 2011 à 15:56
oui c'est clair que sur ebay c'est assez aléatoire ><

mais qu'est-ce qui selon toi fait baisser ce prix à 500€, uniquement la durée de vie?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non, le fait qu'il est annoncé qu'il surchauffe et qu'il a surchauffé, le fait que des trous ont été faits manuellement, le fait que la carte graphique intégrée n'est pas très puissante, ce genre de choses. sans compter la durée de vie de la batterie qui doit forcément déja être réduite.
0
SVEN_FWB Messages postés 63 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
30 juil. 2011 à 16:03
ok d'acc, bon beh y'a plus qu'à régler vite fait ce souci de pête thermique, bien enrober l'annonce et on verra bien ce que je peux en tirer.

Sinon pour la batterie elle a été ménagée donc elle n'est pas vraiment altérée quant à son autonomie (qui n'est pas grandiose par défaut malheureusement).

Merci beaucoup en tous cas
0
pas de soucis.
Pour info c'est pas toujours de la pâte thermique mais un espèce de "coussin" spécial. j'ai déja vu des drôles de trucs dans des portables :p
0
SVEN_FWB Messages postés 63 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
30 juil. 2011 à 16:58
euh... un coussin? sans rire il faut vraiment que je revienne aux bonnes vieilles tours moi ^^
0