Barrette carte memoire

les3ninoux -  
bigeyes Messages postés 467 Statut Membre -
bonjour,
je possède un fujitsu siemens a1701gd amd athlon xp1700+ - mémoire vive 256 mo- disque dur 40go
cet ordinateur est très vieux mais on m'a conseillé de changer la barrette de carte mémoire]. où puis-je en acheter et surtout quel modèle?
une fois cette barrette installée à la place de l'ancienne, puis-je effectuer un formatage pour avoir un ordi qui rame moins ?
merci
A voir également:

10 réponses

bigeyes Messages postés 467 Statut Membre 48

salut,

pour répondre à ta question il faudrait que tu me donne la référence de ta carte mère. j'imagine que "a1701gd" correspond à la référence de ton pc, mais ça ne donne aucun résultat, même sur le site de fujitsu (le pc doit être trop vieux).

tu trouveras le modèle de ta carte mère en te rendant sur ce site, en installant le plugin puis en analysant ton système (au passage il t'indiquera si tes pilotes sont à jour et où télécharger les nouvelles versions).
si tu n'as aucun moyen d'accéder au pc (pas de système installé par exemple) tu peux :
- ouvrir ton pc et chercher le nom de ta carte mère, muni d'une lampe de poche ;
- télécharger cette image iso, la graver puis démarrer dessus. tu pourras alors accéder à un système linux (et donc à internet) comme s'il était installé sur le disque dur, sauf qu'il est en réalité chargé dans la ram. dès que tu éteint le pc il n'y a plus la moindre trace de linux sur ton pc.

pour ce qui est du formatage tu peux même faire ça maintenant, quitte à changer la ram plus tard. ça ne pose pas de problème.
si tu comptes mettre windows met xp, pas vista ou 7 qui ne passeront pas. tu peux même mettre du linux (toutoulinux, ultra légère ou encore xubuntu, moins légère mais plus jolie. si tu choisie cette dernière, prend la version 10.04 (lucid lynx) [i386], qui est beaucoup plus stable que la 11.04 (natty narwhal). les versions [amd64] ne passeront pas sur ce pc).

voilà, plus d'infos sur la ram quand j'aurais le modèle de ta carte mère !

bonne chance ;-)
bigeyes
0
les3ninoux

merci beaucoup,
j'ai ouvert le PC et la carte mère porte la réfèrence MS6330 VER:5.
La ref A1701 GD correspond bien au modèle du PC, qui a 10 ans !!!!
j'aimerai tenté d'installer une barrette et de le formater pour l'offrir à ma fille.
0

pas de quoi !

pour la ram tu peux mettre au maximum 1.5go (avec 512mo maxi par slot), mais je pense qu'1go voire 512mo si tu cherches pas des perfs énormes suffiront pour faire tourner correctement un xp.

d'ailleurs, si tu veux le manuel (en anglais) de ta carte mère, c'est là.

par contre je n'arrive pas à trouver quelles fréquences sont compatibles, ce qui est plutôt problématique, car en cas d'erreur la ram peut griller, ça serait dommage ^^

il faudrait que tu regardes sur la barette de ram elle-même ce qu'il y a d'écris dessus et que tu le poste ici, je trierais au milieu des infos, encore que ça arrive que ça soit clairement marqué. les fréquences se calculent en mégahertz, ou mhz, donc si tu vois ça, la fréquence doit pas être loin :)

j'attend que tu me donne cette info ;-)
bigeyes
0
les3ninoux

MSC S-75AISI/2 5001 864V32AD3DT4YDG 41206181140 PC133-3
16Mx8 SDRAM-7.5-T
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Dodo Messages postés 2307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

tu devrais plutôt changer d'ordi...

le changement de barrette le fera souffler un peu mais pas longtemps.

est-ce que ta barrette est une DDR2 ? une DDR3 ?
0
les3ninoux

Je l'ignore, cette info est-elle marquée qq-part sur la barrette ?
0
Le Dodo Messages postés 2307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

normalement le type de barrette employée est marqué dans le manuel des caractéristiques de l'ordinateur / de la carte mère.
0

c'est de la ddr tout court mais pas moyen de connaître les fréquences !

je te conseille de tester avec de la mémoire avec une fréquence très basse, style celle-là, en enlevant l'autre barette ! très important : si elles ne sont pas compatibles, tu risques de cramer tes barettes, voire plus !!

mais c'est bizarre quand même qu'il n'y ai pas de fréquences... j'espère que je te fais pas faire de connerie... ^^
0
les3ninoux

Désolé, je viens de lire le manuel, aucune mention à ce sujet.
0
les3ninoux

Merci
Sur la facture il est mentionné processon amd athlon xp 1700+ (1.47Ghz)
Si la nouvelle barrette que j'installe n'est pas compatible, elle grillera de suite ?
0

pas forcément, ça peut tout simplement empêcher l'ordi de démarrer, justement pour éviter que ça grille ^^ mais dans le doute c'est vrai qu'on évite de jouer avec le feu...

pas plus d'infos pour cette ram c'est dommage t'aurais pu mettre les deux en même temps ça aurait fait un petit plus.
0