Envoi mail avec pj par telnet
lonewolf
-
mcfly10 Messages postés 1098 Statut Membre -
mcfly10 Messages postés 1098 Statut Membre -
Bonjour,
je cherche a envoyer un mail avec une piece jointe xls à l'aide de telnet.
Alors je n'ai pas de souci pour envoyer un mail simple avec telnet mais je suis incapable de savoir comment envoyer une piece jointe.
Pouvez vous m'aider svp ?
Merci d'avance pour votre aide
je cherche a envoyer un mail avec une piece jointe xls à l'aide de telnet.
Alors je n'ai pas de souci pour envoyer un mail simple avec telnet mais je suis incapable de savoir comment envoyer une piece jointe.
Pouvez vous m'aider svp ?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Envoi mail avec pj par telnet
- Programmer envoi mail gmail - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Envoi mail cci - Guide
- Annuler envoi mail gmail - Guide
- Gmail envoyer un mail - Guide
2 réponses
Tu devrais te référer à la RFC de SMTP.
Tu dois spéficier que ton message est multipart (texte & pièce jointe), en indiquant un boundary (un séparateur que tu génère aléatoirement).
Puis tu dois découper ton fichier en lignes de 40 octets, chaque ligne doit ensuite être encodé en base 64.
Tu dois envoyer donc dans telnet des dizaines de lignes de 60 octets (car l'encodage base 64 ajoute 33% de longueur de chaine), séparées par un saut de ligne CRLF standard.
Tu dois spéficier que ton message est multipart (texte & pièce jointe), en indiquant un boundary (un séparateur que tu génère aléatoirement).
Puis tu dois découper ton fichier en lignes de 40 octets, chaque ligne doit ensuite être encodé en base 64.
Tu dois envoyer donc dans telnet des dizaines de lignes de 60 octets (car l'encodage base 64 ajoute 33% de longueur de chaine), séparées par un saut de ligne CRLF standard.