Pc ne reconnait plus l'imprimante

mary 14 -  
H1990 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

mon PC ne reconnait plus l'imprimante. J'ai téléchargée des mises à jours pour le pilote (canon pixma mp170), mais impossible de le lancer, voici le message d'erreur : "Le traitement ne peut se poursuivre car le service de file d'attente d'impression a été arrêté..." J'ai également un message d'erreur lorsque je veux lancer "ajouter une imprimante" : " Le service spouleur d'impressions ne fonctionne pas". J'ai fait quelques manip. dans le programme "services.msc." mais sans succès.
Je ne sais plus du tous quoi faire...

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

H1990 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut,
c'est pas que t'as besoin d'une mise à jours de pilotes mais plutôt il faut que tu démarre le spooleur d'impression ! c'est service dans Windows (des fois on l'éteint pour gagner en performances !) ! Comment le démarrer ?
panneau de configurations->outils d'administration->services
tu cherche spouler d'impression tu clique droit et tu le démarre ! alors si tu imprime beaucoup je te conseil de rendre le démarrage automatique sinon laisse le en manuel et fait la même manipulation à chaque fois que tu veux imprimer.
Bonne chance fait moi part de ta progression !
0
mary 14

Merci, mais j'ai déjà essayée ! L'imprimante n'apparait même pas dans "Imprimantes et télécopieurs" et quant je fais "ajouter une imprimante" il me met : "impossible de terminer cette opération.
0
H1990 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut,
ce que je te propose :
1-désinstalle tout ce qui est en relation avec ton imprimante
2-Met le spouleur d'impressions en démarrage automatique
3-redémarre ton ordinateur
4-réinstalle ton imprimante
Bonne chance, j'espère que ça va le résoudre !
0