ATI radeon HD 5670 1Go - problème de couleurs

nonosann -  
 Marc -
Bonjour à tous et à toutes,

j'ai un problème avec ma carte graphique et je n'arrive pas en en identifier la source...

Le problème est le suivant :

à intervalles plus ou moins réguliers, toutes les couleurs de l'écran virent au vert / rose. Le noir est rose par exemple.

La solution la plus simple que j'ai trouvée est de changer la résolution d'écran, et les couleurs redeviennent immédiatement normale, je peux alors remettre la résolution normale.
Voici pour le problème et je vous explique ce que j'ai tenté pour le résoudre :

Mon écran est une télé philips 42pfl8404H en résolution 1920*1080 en hdmi

à l'origine j'utilisais le chipset graphique de ma carte mère (en hdmi) soit de l'ATI radeon HD 42xx à qui j'allouais 512Mo de RAM.

Je me suis dit que ce n'était peut être pas assez puissant, j'ai donc acheté une vraie carte graphique plus tôt que prévue => ATI Radeon HD 5670 1Go de RAM à refroidissement passif (mon ordi me sert de media center)

J'ai le même problème avec cette carte.

J'ai donc changé le cable HDMI au cas ou, changé la prise hdmi sur la télé, rien ne fonctionne, le problème revient toujours de manière aléatoire...

Si vous pouviez m'aider, je suis preneur !
Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

inspiring Messages postés 1936 Statut Membre 265

ahah , un probleme qui revient regulierement !

En fait le probleme ne vient pas de ta (ou tes) cartes graphiques ni du cable HDMI ,
ceci est du au parasite qu'emet ton ecran TV (c'est du vecu sur mon sony 37" et chez bien d'autre personne )
les carte ATI ne son pas equipé d'antiparasite pour contrer ce phenomene (surprenant mais réel)
la meilleur et infaillible solution que je peut t'apporter (testé et vérifiée) est de prendre une carte Nvidia avec laquelle tu n'aura plus ce type de probleme

pour info j'ai testé avec un G210, une GT240, une GT8500 et je n'ai plus jamais eu ce soucis (depuis 1 an ...)
avant j'utilisait une HD5450 et meme soucis

a ta dispo si tu veux plus de precision
1
nonosann

Merci beaucoup pour ta réponse.

Enfin pas trop, je viens juste d'acheter la carte et j'apprends que je devrais la changer ... zut !

Et sinon un bon cable HDMI blindé comme il faut, ça ne pourrait pas fonctionner ?
Je vais déjà tester un de ceux que j'ai avec les masselottes anti parasite, on verra.

Mais merci pour ta réponse, au moins, je sais que je ne suis ni fou ni débile :p
0

j'ai tester avec un bon cable HDMI blindé mais si ca a un peu reduit le probleme , ca ne la pas resolu :(
si jamais t'es interesser j'ai une GT240 silent Vcool et une G210 silent en stock (neuves) ...
0
axelmaniac

J'ai exactement le même problème avec un ecran sony 1080p et la carte ati radeon hd5450.
J'ai envoyé un courrier bien torché a amd/ati/his et toujours pas de réponse depuis une semaine.
voila donc merci du conseil je vais me faire rembourser l'ati pour acheter la gt210.
0

avec une GT210 , apres essai , aucun probleme !
0
axelmaniac

j'ai enfin trouver la véritable cause de ce dérangement en fait c'est un problème de format de pixels donc ouvrir catalist je suis sur le dernier 11.8 puis aller dans mes écran plat numérique/format de pixel normalement c'est en YCbCr 4:4:4 pixel format, le changer en RGB pixel format PC standard.
Comme je viens juste de trouver l'astuce ici:
http://www.avforums.com/forums/lcd-led-lcd-tvs/1116113-weird-green-negative-effect.html
30mn que j'ai essayé et ça ne le fait plus. Pour nonosann c'est trop tard mais pour tous qui ont ce problème à l'avenir...
voila bye
0