Base de donnée etc sous mac

Résolu/Fermé
roxanne - 30 juil. 2011 à 10:45
 roxanne - 30 juil. 2011 à 13:04
Bonjour,



j'espère que je pose ma question au bon endroit, sinon veuillez m'en excuser...

Je suis en stage dans une entreprise ou je dois informatiser un fichier client, donc une base de donnée et réaliser des graphiques etc..
Toutes les données sur les clients sont sur des fiches.

Mon problème est que l'ordinateur de l'entreprise est un mac et je n'y ai jamais touché.

Alors ma première question est : est il possible que je réalise cette base de donnée sur mon pc, via Access et les graphiques via excel et que je le transfère sur le mac ensuite?

Mais Il parait que Access ne fonctionne pas sur mac... avez vous d'autres idées?
Sinon directement sur le mac, quel logiciel pour faire cela, qui soit facile à prendre en main?

merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
30 juil. 2011 à 12:18
Bonjour,

tu pourrais tout faire sur excel et ensuite tu vas pouvoir ouvrir ton fichier autant sur Mac que sur le pc

0
merci beaucoup pour votre réponse!
une petite précision si possible... :
excel fonctionne sur mac? le gérant pourra ensuite sans souci ajouter ou modifier la base de donnée depuis son mac?
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
30 juil. 2011 à 12:58
Oui excel fonctionne sous mac, évidemment il te faut la version Mac de Microsoft Office que tu trouveras ici
0
ok merci beaucoup et bon week end à vous
0