PHP - Créer un formulaire mail + piece jointe

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 juil. 2011 à 23:11
Bilow Messages postés 1014 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 30 juil. 2011 à 00:38
Bonjour,

J'ai actuellement pour projet de créer un formulaire qui permettra au visiteur de mon site de le remplir afin de recevoir par e-mail un fichier en pièce jointe.

De sorte que le formulaire doit ressembler a:

Pseudo: ....

Votre adresse e-mail: .....

Ensuite après avoir entré les donnés le visiteur devrais recevoir un e mail automatique venant de mon adresse et possédant un de mes message pré-composé ainsi que d'un fichier joint.

Exemple d'email:

Bonjour %Psedeau rentré lors du formulaire%,

Je vous join avec ce mail une de mes musique.

A bientôt.

J'espère avoir été suffisamment claire avec mes exemples.
J'aimerais quelqu'un qui pourrais me mettre sur une piste ou me donner un tuyaux afin que je puisse continuer ce projet qui peux sympathique...

Merci à tous d'avance :)

A voir également:

2 réponses

Bilow Messages postés 1014 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 117
29 juil. 2011 à 23:36
Salut,

Totu d'abord il faut que tu connaisses suffisamment le PHP pour mettre des bouts de code ensemble et les comprendre. Si ce n'est pas le cas, apprends-le :

https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql

Dans ce tutoriel, il y a une partie "Envoi de fichiers" (ici).

Si cela ne te suffit pas, il y a une infinité de forums et de tutoriels traitant de cela. Cherche sur Google "PHP envoi de fichier". La première réponse mène justement sur notre site Commentcamarche.net dans la FAQ !

Si tu as des questions, reviens ici, mais essaye la prochaine fois de faire une recherche (sur Google) avant de poser ta question...

Bonne chance ;-)
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2011 à 23:42
Je connais les base du PHP... Google est mon meilleur amis, mais cette fois-ci il ne m'a pas aider. Trouver une base... C'est pas un envoi basique...
0
Bilow Messages postés 1014 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 117
30 juil. 2011 à 00:38
As-tu regardé le tutoriel que je t'ai montré ? Tu le comprends ?
0