Mon ordi ne se lance plus
Sylvie
-
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
Bonjour,
mon ordi ne se lance plus : la page noire apparait, puis window xp et denouveau la page noire (avec "appuyer sur F12 pour le boot menu, démarrer en mode sans échec, etc...). Ca tourne en boucle, je n'arrive pas aller plus loin...
J'ai essayé aussi de le démarrer en mode sans échec, avec un cd, rien n'y fait, il revient toujours à la page noire de départ....
Que puis-je faire ?
Merci d'avance !
mon ordi ne se lance plus : la page noire apparait, puis window xp et denouveau la page noire (avec "appuyer sur F12 pour le boot menu, démarrer en mode sans échec, etc...). Ca tourne en boucle, je n'arrive pas aller plus loin...
J'ai essayé aussi de le démarrer en mode sans échec, avec un cd, rien n'y fait, il revient toujours à la page noire de départ....
Que puis-je faire ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Mon ordi ne se lance plus
- Windows ne se lance pas - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
4 réponses
Bonjour,
Avant que le système démarre < F2 < Bios < Advanced Feature < 1st Boot : Nom de ton disque dur < 2st Boot : Lecteur CD/DVD < 3st : ce que tu souhaites (USB, Floopy/disquette..)
MasterDex.
Avant que le système démarre < F2 < Bios < Advanced Feature < 1st Boot : Nom de ton disque dur < 2st Boot : Lecteur CD/DVD < 3st : ce que tu souhaites (USB, Floopy/disquette..)
MasterDex.
Et si n'est pas un problème du BIOS, alors suffit de le reformaté à partir d'une clé USB qui fait la taille suffisante. D'après ton problème, je ne pense pas que reformaté avec un Disque marchera car les pilotes ont probablement pas tous été installé.
bonjour
vérifie ton DD
démarre sur la console de récupération avec le CD win xp
choisis R
à l'invite C:tape la commande chkdsk /p /r (laisse une espace après chkdsk et une autre après /p)
pour vérifier le DD et réparer s'il y a des erreurs
voir le résultat au démarrage
si ton problème n'est pas résolu
retourne sur la console avec le CD et tape la commande :fixboot pour réparer le démarrage.une 3ème commande est à essayer aussi c'est :fixmbr pour corriger le secteur de rémarrage.
b.c
Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle.
[Léonard Nimoy]
vérifie ton DD
démarre sur la console de récupération avec le CD win xp
choisis R
à l'invite C:tape la commande chkdsk /p /r (laisse une espace après chkdsk et une autre après /p)
pour vérifier le DD et réparer s'il y a des erreurs
voir le résultat au démarrage
si ton problème n'est pas résolu
retourne sur la console avec le CD et tape la commande :fixboot pour réparer le démarrage.une 3ème commande est à essayer aussi c'est :fixmbr pour corriger le secteur de rémarrage.
b.c
Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle.
[Léonard Nimoy]
Merci à tous, mais je crois qu'il a rendu l'âme...