Formatage DD WD sur Mac OS

Résolu/Fermé
Sabrina - Modifié par Sabrina le 29/07/2011 à 21:36
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 30 juil. 2011 à 14:42
Salut à tous,

Je viens d'acheter un DD externe Western Digital 500 GB. Seulement, je ne parviens pas à le formater. Je l'ai installé correctement mais lorsque je veux le formater, le message "Cannot Dismount Volumes : One of the volumes on the device is busy and cannot be dismounted" s'affiche.

L'un d'entre vous aurait-il une piste afin de le formater ?





A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
29 juil. 2011 à 21:41
Bonsoir,

Avant de vous répondre, il faut nous donner votre configuration : modèle de Mac et processeur + système ! vous allez dans menu pomme/A propos de ce Mac et vous nous dites ce qui est écrit dans la fenêtre qui s'ouvre et, vous nous dites quel est le modèle du mac portable ou bureau ? iMac ou autre.

Pour formater un disque dur, il faut utiliser l'utilitaire de disque, qui se trouve dans le dossier Applications/utilitaires.
Votre disque externe sera utilisé uniquement avec le Mac ou voulez-vous l'utiliser sur Mac et un PC Windows ? il faut tout nous dire.
0
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Voici les détails demandés :

Modèle : MacBook
Configuration : Mac OS X 10.6.8
Processeur : 2.4 Ghz Intel Core 2 Duo

Idéalement, j'aimerais pouvoir utiliser le disque externe sur Mac et PC à la fois.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
30 juil. 2011 à 08:42
Bonjour,

Alors, suivez ce tutorial

Lisez bien tout, et n'oubliez pas que la taille des fichiers sera limitée, sauf utilisation des logiciels cités.
0
Bonjour,

Merci encore pour vos réponses rapide !

Comme conseillé, j'ai donc installé le logiciel NTFS-3G (version gratuite) et comme prévu, je peux donc à présent copier et lire des fichiers sur le disque dur externe. Mon problème semble donc résolu, et j'en suis ravie !

J'aimerais savoir si cette version NTFS fonctionnera correctement dans le futur. En effet, par le passé, avec un autre disque dur externe, j'avais utilisé une version qui s'est avérée être une version d'essai d'NTFS et qui s'est donc vite désactivée.

Pouvez -vous m'assurer que le logiciel que j'ai téléchargé aujourd'hui me garantie le fonctionnement de mon disque dur sur mon mac ?
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
Modifié par dede74000 le 30/07/2011 à 14:44
Re,

Personnellement, je ne peux rien vous garantir mais, tant que vous resterez en version actuelle, de votre système, pas de problème de fonctionnement.
Si, par hasard, curiosité ou nécessité, vous passiez à Lion, il est possible que NTFS-3G, s'il n'est pas mis à jour, par les développeurs et par vous, ne fonctionnera plus mais, vous aurez toujours la possibilité, si obligatoire, d'acheter une version payante, dont le prix ne doit pas être très élevé.
Bon week-end
Je mets votre post en résolu.
0