Accéder au menu BIOS

Fermé
Pierre - 29 juil. 2011 à 20:35
Creutzou Messages postés 550 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 30 juil. 2011 à 11:21
Bonjour,

Je possède un ancien ordinateur portable sous windows XP et j'ai besoin d'accéder au menu BIOS.
Or, quand je redémarre l'ordi, il n'y a rien de marquer (l'écran ou tout est écrit est vide, il y a juste le "curseur" qui clignote en haut à gauche).
Mon ordinateur est un Toshiba (si ça peut aider).
J'avais pensé à essayer tour à tour les touches F2, Del, F12 etc... mais j'ai peur que cela ne représente un risque.
Mon ordinateur n'est pas trafiqué (du moins pas à ma connaissance).

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

2 réponses

darkedge6 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2011 1
29 juil. 2011 à 20:38
Pour ma part sur mon vieux pc il s'agit de la touche "Del", et sa ne representera pas de danger tant que tu ne modifiera rien apres avoir appuyer sur les touches. :p
0
Creutzou Messages postés 550 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 30
Modifié par Creutzou le 29/07/2011 à 20:40
Salut,

Quel est le modèle de ta carte mère ?
Sinon tu peux appuyer sur toutes les touches fonction, del etc... ça ne lui fera pas grand chose.

Et quand tu vois ton curseur, c'est qu'il est déjà trop tard, et que tu es bon pour un reboot.
Je ne suis pas un geek, juste un humain 2.0
~~ Cr3u7z0u ~~
0
"Et quand tu vois ton curseur, c'est qu'il est déjà trop tard, et que tu es bon pour un reboot."

C'est à dire?
Je dois rebooter mon PC?
ça me ferait ch*er ^^'
0
Creutzou Messages postés 550 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 30
Modifié par Creutzou le 29/07/2011 à 21:10
voui, tu dois redémarrer ton ordi. Sinon en connaissant la marque / modèle de ta carte mère, tu pourras regarder sur le net quelle touche presser.
0
Et comment puis-je le savoir? l'étiquette collée (vieille de nombreuses années) est effacée... je sais juste que le modèle de l'ordi se termine par ...3-S103.
Il y a aussi écrit en petit PROM000093-FR mais j'ai cherché sur Google, ça n'a rien donné...
Pour accéder au BIOS, je dois appuyer sur les touches avant qu'apparaisse le curseur?
0
Modifié par Creutzou le 29/07/2011 à 21:20
oui, quand tu appuis sur le gros bouton POWER, avant de lancer ton système d'exploitation, tu vois certainement un fond noir avec des petites lignes qui défilent, ou un logo ou autre.
En regardant bien ces écran, tu verras peut être un petit " press XX to ......"
Sinon , une fois ton ordi démarré, tu peux toujours installer un petit logiciel qui va te donné un peu plus d'info sur les composant de ton ordi.
0
Je n'ai absolument rien d'écrit, je vais donc voir pour le logiciel =)
0