Ecran bleu, pas de MAJ windows

Fermé
jo - Modifié par jo le 29/07/2011 à 19:30
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 - 12 août 2011 à 00:29
Bonjour,

J'ai un problème d'écran bleu, le message apparaît aléatoirement et redémarre le pc. Au démarrage, des message d'erreurs apparaissent notamment un concernant l'antivirus Avira "exception adress violation"

Autres symptomes : plus de MAJ windows, MAJ Avira manuelle uniquement, problème de carte réseau....

J'ai fais une analyse Avira et MBAM, aucun résultat....

Merci de votre aide !

Jo

A voir également:

38 réponses

Winry5 Messages postés 138 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 17
1 août 2011 à 00:44
Bonsoir,

Pour les écrans bleu, il faudrait nous communiquer le code d'erreur et le message d'indication.

Si vous n'avez pas le temps de lire parce que l'ordinateur redémarre, il faut désactiver le redémarrage automatique.

Clic droit sur Ordinateur > Propriétés > A gauche Paramètres système avancés > Dans Démarrage et récupération en bas cliquer sur Paramètre > Et décochez la case Redémarrer automatiquement
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2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
1 août 2011 à 01:19
Bonsoir,

On va déjà nettoyer le PC, on verra les écrans bleus après, voir dans un autre sujet.

Bienvenue sur CCM. On va essayer de résoudre ton problème ensemble.

Ici, les helpers sont volontaires, et ont également une vie de famille, comme tout le monde. Soit donc patient en attendant tes réponses.
Suis la procédure jusqu'au bout, sinon ça ne servira à rien.

Ne panique pas, n'hésite pas à poser des questions si tu as des doutes.

On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==>

=> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

ou :

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html

ou :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/


=> Laisse toi guider lors de l'installation, coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag".

/!\Utilisateur de Vista et Seven/!\ : Clic droit sur le logo de ZHPdiag (parchemin) puis « Exécuter en tant qu'Administrateur »

=> Clique sur l'icône, en haut à gauche, représentant une loupe : « Lancer le diagnostic ».
=> Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette.
=> Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur un des sites ci-dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :

https://www.cjoint.com/

ou


http://www.cijoint.fr/

ou :

http://ww38.toofiles.com/fr/documents-upload.html

ou :


http://pjjoint.malekal.com/

ou :

https://www.casimages.com/



Si tu as besoin d'aide, ou quelque chose n'est pas clair, n'hésite pas à poser la question.

Merci,

Gabriel.
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Bonjour et merci de vos réponses,

Je reviens sur mon problème après quelques jours d'absence. A noter que m'a boîte mail a été détourné car j'envoi des mails à certains de mes contacts a mon insu...

Bref j'ai désactivé les redémarrage auto pour pouvoir noter l'erreur lorsque qu'elle reviendra. Et j'ai fais l'analyse ZHP que voila :

http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/txt/7857_zhpdiag.html

Merci!

Jo
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2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
8 août 2011 à 15:50
Ok bien.

- Télécharge AD- Remover sur ton Bureau (Merci à C_XX) :

http://www.teamxscript.org/too/AD-R.exe

OU
domain.be/download/AD- Remover.html


/!\ Ferme toutes applications en cours avant de continuer /!\

- Double- clique sur l'icône Ad- remover située sur ton Bureau.
- Sur la page, clique sur le bouton « Scanner ».
- Confirme le lancement du scan.
- Laisse travailler l'outil.
- Accepte de redémarrer le PC à la fin, si il est demandé..
- Poste le rapport qui apparaît à la fin, dans le forum.

(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad- Report- SCAN[1].txt)

(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

@+

Gabriel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok voila le rapport
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/doc/ok.html
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2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
8 août 2011 à 16:26
Où ?
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désolé j'ai eu un ptit bug, je te l'ai mis en fichier joint
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2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
8 août 2011 à 16:38
Ok :

/!\ Ferme toutes applications en cours avant de continuer /!\

- Double- clique sur l'icône Ad- remover située sur ton Bureau.
- Sur la page, clique sur le bouton « Nettoyer ».
- Confirme le lancement du nettoyage.
- Laisse travailler l'outil.
- Accepte de redémarrer le PC à la fin, si il est demandé. Cela est nécessaire pour finaliser le nettoyage.
- Poste le rapport qui apparaît à la fin, dans le forum.

(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad- Report- CLEAN[1].txt)

(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)


@+

Gabriel.
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Voila! je te le mets en fichier joint car quand je colle la réponse le site me dit que le titre du sujet n'est pas renseigné....bref le voici :

http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/txt/ad-report-clean1.html
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A noter que je n'ai pas eu d'écran bleu de toute la journée, c'est plutôt bon signe!
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2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
8 août 2011 à 18:07
Ok.

ATTENTION ! Plusieurs heures de scan sont probables !

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware MBAMsur ton bureau : http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

Si problème essaie avec celui-ci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

. Enregistre-le sur ton bureau.
. Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation. (Vista et 7 : Éxécuter en tant qu'administrateur)
. Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte.
. Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour".

Fais le plusieurs fois jusqu'à ce qu'il te dise que tu as la dernière version de base de données.


. Une fois la mise à jour terminée :
. Rends-toi dans l'onglet "Recherche"
. Sélectionne Exécuter un Examen complet.
. Sélectionne Tous les disques si proposé.
. Clique sur Rechercher.
. Le scan démarre. Patiente, cela peut durer plusieurs heures, selon la taille de tes disques.
. À la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement ou autre. Clique sur "Afficher les résultats" pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés<souligne>, clique sur Afficher les résultats.
. <souligne>Sélectionne tout
(ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. Redemarre le PC si il le fait pas lui même.
. Une fois redémarré double-clique sur Malwarebytes' AntiMalware.
. Rends toi dans l'onglet "rapport/log".
. Tu cliques sur le rapport pour l'afficher.
. Tu cliques sur Edition en haut du boc notes,et puis sur Sélectionner tout.
. Tu recliques sur Edition et puis sur Copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse, colle le rapport (CTRL + V).


=> Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :

https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.
0
Ok alors 1 malware a été trouvé et effacé...


Malwarebytes' Anti-Malware 1.51.1.1800
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 7410

Windows 6.1.7600
Internet Explorer 8.0.7600.16385

08/08/2011 19:23:24
mbam-log-2011-08-08 (19-23-24).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Elément(s) analysé(s): 357029
Temps écoulé: 1 heure(s), 1 minute(s), 7 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
c:\program files (x86)\thriXXX\3d sexvilla 2 - everlust\Binaries\fc3dsexvilla.dll (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.


Pour ce qui est l'état de mon ordi, il y a tjrs les messages d'erreurs au démarrage "dell dock a cessé de fonctionner" (je pense que c'est l'appli de mon pad) et un message d'erreur plus inquiétant concernant avira......

Merci!
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2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
8 août 2011 à 20:18
Refais moi un ZHPdiag STP ;)

Merci,

Gabriel.
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voila le rapport :

http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/txt/3646_zhpdiag.html

merci a toi

Jo
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2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
8 août 2011 à 20:42
Ok.

>Copie les lignes "helpers" (Avec Ctrl + C) :

--------------------------------------------

M2 - MFEP: prefs.js [moi - o6k87wcg.default\{ba14329e-9550-4989-b3f2-9732e92d17cc}] [] Vuze Remote Toolbar v2.7.1.3 (.Conduit Ltd..) => Toolbar.Conduit
R3 - URLSearchHook: Vuze Remote Toolbar [64Bits] - {ba14329e-9550-4989-b3f2-9732e92d17cc} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) (5, 7, 2, 2) -- C:\Program Files (x86)\Vuze_Remote\tbVuze.dll
O2 - BHO: Vuze Remote Toolbar [64Bits] - {ba14329e-9550-4989-b3f2-9732e92d17cc} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Program Files (x86)\Vuze_Remote\tbVuze.dll
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{ba14329e-9550-4989-b3f2-9732e92d17cc}] => Toolbar.Conduit
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{ba14329e-9550-4989-b3f2-9732e92d17cc}] => Toolbar.Conduit
C:\Users\moi\AppData\LocalLow\Vuze_Remote => Toolbar.Conduit
[MD5.E824DDBDAC2F35BE16D60908F4D134E8] - (...) -- C:\Users\moi\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [398576] => Infection PUP (PUP.CacaoWeb)
M2 - MFEP: prefs.js [moi - o6k87wcg.default\cacaoweb@cacaoweb.org] [] cacaoweb v1.0.17 (.http://www.cacaoweb.org/ => Infection PUP (PUP.CacaoWeb)
O4 - HKCU\..\Run: [cacaoweb] . (...) -- C:\Users\moi\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe => Infection PUP (PUP.CacaoWeb)
O4 - HKUS\S-1-5-21-3151047481-2510876481-837027048-1000\..\Run: [cacaoweb] . (...) -- C:\Users\moi\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe => Infection PUP (PUP.CacaoWeb)
[HKCU\Software\cacaoweb] => Infection PUP (PUP.CacaoWeb)
O43 - CFD: 08/08/2011 - 14:29:02 - [3235085] ----D- C:\Users\moi\AppData\Roaming\cacaoweb => Infection PUP (PUP.CacaoWeb)
[MD5.E824DDBDAC2F35BE16D60908F4D134E8] [SPRF][08/08/2011] (...) -- C:\Users\moi\Desktop\cacaoweb.exe [398576] => Infection PUP (PUP.CacaoWeb)
O87 - FAEL: "TCP Query User{3A828396-3C88-4E7A-9D92-68F2167EBE64}C:\users\moi\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe" | In - Public - P6 - TRUE | .(...) -- C:\users\moi\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe => Infection PUP (PUP.CacaoWeb)
O87 - FAEL: "UDP Query User{FD77BF46-663A-4743-B14C-227EB5EF4D5B}C:\users\moi\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe" | In - Public - P17 - TRUE | .(...) -- C:\users\moi\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe => Infection PUP (PUP.CacaoWeb)
O87 - FAEL: "TCP Query User{16FD17BB-FFA3-4833-8544-FC7733D44A9A}C:\users\moi\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe" | In - Private - P6 - TRUE | .(...) -- C:\users\moi\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe => Infection PUP (PUP.CacaoWeb)
O87 - FAEL: "UDP Query User{AFD69111-52A0-429A-B20F-BC6F3E40CFA2}C:\users\moi\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe" | In - Private - P17 - TRUE | .(...) -- C:\users\moi\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe => Infection PUP (PUP.CacaoWeb)
[HKLM\Software\Classes\pdfforge.DllInfo]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\pdfforge.DllInfo]
[HKLM\Software\Classes\pdfforge.PDF.PDF]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\pdfforge.PDF.PDF]
[HKLM\Software\Classes\pdfforge.PDF.PDFEncryptor]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\pdfforge.PDF.PDFEncryptor]
[HKLM\Software\Classes\pdfforge.PDF.PDFLine]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\pdfforge.PDF.PDFLine]
[HKLM\Software\Classes\pdfforge.PDF.PDFText]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\pdfforge.PDF.PDFText]
[HKLM\Software\Classes\pdfforge.Tools]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\pdfforge.Tools]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{BCFF5F55-6F44-11D2-86F8-00104B265ED5}] => Infection PUP (Spyware.Soft2PC)
[HKCU\Software\cacaoweb] => Infection PUP (PUP.CacaoWeb)
C:\Users\moi\AppData\Roaming\cacaoweb => Infection PUP (PUP.CacaoWeb)
C:\Users\moi\AppData\Local\Temp\log => Infection BT (Worm.Silly)
EmptyTemp
EmptyFlash
SysRestore

--------------------------------------------

>Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista et 7 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
>Colle les lignes helpers : Pour ce, clique sur la balise document, à droite de l'appareil photo. Ou alors sur le H.
>Faire Ok.
>Clique sur "Tous".
>Clique sur "Nettoyer".
>Copie le rapport, et coller-le dans la prochaine réponse sur le forum.


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.
0
C'est fait! Par contre impossible de créer un nouveau point de restauration.


http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/doc/rapportdezhpfix1.html
0
voila! par contre impossible de créer un point de restauration....

http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/doc/rapportdezhpfix1.html

EDIT: mon ordi n'affichait plus ma réponse donc elle est en double!
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2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
8 août 2011 à 22:36
Tu as fait éxécuter en tant qu'admin ?

@+

Gabriel.
0
Oui oui, j'ai pu faire la manip et avoir le log, mais j'ai eu le message "impossible de créer un point de restauration antérieur" ou quelque chose comme ça....

J'ai encore de nombreux bugs (plantage mozilla, problème connexion etc...) mais tjrs pas d'écran bleu !
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Alors je viens d'avoir mon copain écran bleu , je donne les infos :

Technical information :

***STOP : 0X 0000001A (0X0000000000041790, 0XFFFFFA800156C120, OX000000000000FFFF, 0X0000000000000000)

Collecting data for crash dump...
Initializing disk for crash dump...
Beginning dump of physical memory...
Dumping physical memory to disk : 100

Il y a d'autre phrases qui présentent le pb (si c'est la 1ere fois, redémarrer, si ça continue c'est un pb hardware ou software etc....)

J'y panne que dalle mais si ça peut aider a m'aider...! :)
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2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
8 août 2011 à 23:36
Purge ta restauration et réessaye de recréer un point pour voir ;)

@+

Gabriel.
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