Quel marque pour carte graphique

stakopak Messages postés 210 Statut Membre -  
stakopak Messages postés 210 Statut Membre -
Bonjour, je suis sur le point d'investir dans une carte graphique gainward geforce gtx 560 ti 1go (oc) , mais il y a plusieurs marques est du j'hesite , j'hesite sur la marque , quelqu'un peut me conseiller ?

A voir également:

3 réponses

Winry5 Messages postés 163 Statut Membre 17

Bonjour,

Discuter des marques des cartes graphiques c'est toujours délicat personne n'est d'accord avec personne.

Personnellement je te conseille Nvidia pour le jeu et également si tu utilise Linux car les drivers Ati sous linux c'est une vraie plaie.

Mais sinon les 2 marques se valent.
0
stakopak Messages postés 210 Statut Membre 6

non je suis sous windows 7 derniere version , apres oui c'est pour le jeu surtout , j'ai actuellement un hd 4850 toxic (oc) , en 512 donc un peut vieillote , c'est du ati , nvidia par rapport a ati , c'est plus beau graphiquement ? ou ca tourne mieux ? plus fluide ? peut tu m'en dire un peut plus les plus est les moins ?
0
Winry5 Messages postés 163 Statut Membre 17

Franchement il n'y a pas vraiment de différence, après moi, mon avis perso c'est ATI pour le multimédia (films hd...) pour la qualité ils sont a peine meilleur et Nvidia pour le jeu pour la fluidité ils sont à peine meilleur. Mais en aucun cas c'est une vérité absolue, et quelque soit la marque que tu choisisse tu ne fera pas de mauvais choix.
Les 2 marques se tiennent et c'est juste une question de goût et de prix.

PS : ATI à été racheté par AMD maintenant (un petit défaut pour les drivers mais pas grand chose)
0

ok , est bien je te remercie pour tous ces conseils , je vais donc prendre nvidia , encore que je vient de voir la hd 6950 qui est plus performante , moin cher , mais plus bruyante en pleine action , je ne c'est plus trop quoi faire de ce coup la
0
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour,
Après l'avis sérieux de Winry5, tu peux - si tu ne l'as déjà fait - aller consulter les analyses de cartes graphiques (pour portables, mais les cartes équivalentes existent aussi pour PC) chez Notebook : je pense que le paramètre "jeu" est un des critères dans les comparatifs.
Lien : https://www.notebookcheck.biz/
Cordialement.
0

bonjour ccmclaude , merci pour le conseil , je vais allez jeter un oeil de suite,
0