Probleme acer aspire 8930g sous windows 7
Résolu
meceri
Messages postés
8
Statut
Membre
-
meceri Messages postés 8 Statut Membre -
meceri Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un acer aspire 8930g précedament sous ubuntu je me suis mis sous windows 7 mais le probleme c'est que win7 ne détecte que 1 disque dur alors que j'en ai 3....merci de m'aider et n'esiter pas a me poser des question mais soyer clément je ne suis pas très fort en informatique....merci
j'ai un acer aspire 8930g précedament sous ubuntu je me suis mis sous windows 7 mais le probleme c'est que win7 ne détecte que 1 disque dur alors que j'en ai 3....merci de m'aider et n'esiter pas a me poser des question mais soyer clément je ne suis pas très fort en informatique....merci
A voir également:
- Probleme acer aspire 8930g sous windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
2 réponses
Bonjour,
Alors je pense que par "3 disques" tu veux dire "3 partitions".
Sous Ubuntu, le système de fichier est "ext" (ext2 ou 3 ou 4... peu importe) mais Windows ne reconnais pas ce système de fichier.
Avec windows tu ne vois qu'une partition parce que lorsque que tu l'a installé tu as choisit cette fameuse partition et windows l'a formaté en un système de fichier qu'il connait (NTFS) mais les 2 autres sont restés en EXT, elle ne sont donc pas visible ni exploitable par un windows.
Elle ne sont pas perdues pour autant
Tu clic gauche sur Ordinateur et tu clic sur "Gérer"
Clic ensuite sur "Gestion de disques" dans Stockage
Tu verras toutes partitions, tu peux faire un clic gauche sur celle qui ne sont pas en NTFS et les formater.
Alors je pense que par "3 disques" tu veux dire "3 partitions".
Sous Ubuntu, le système de fichier est "ext" (ext2 ou 3 ou 4... peu importe) mais Windows ne reconnais pas ce système de fichier.
Avec windows tu ne vois qu'une partition parce que lorsque que tu l'a installé tu as choisit cette fameuse partition et windows l'a formaté en un système de fichier qu'il connait (NTFS) mais les 2 autres sont restés en EXT, elle ne sont donc pas visible ni exploitable par un windows.
Elle ne sont pas perdues pour autant
Tu clic gauche sur Ordinateur et tu clic sur "Gérer"
Clic ensuite sur "Gestion de disques" dans Stockage
Tu verras toutes partitions, tu peux faire un clic gauche sur celle qui ne sont pas en NTFS et les formater.
meceri
Messages postés
8
Statut
Membre
1
alors la je suis sous ''gestion des disque'' je vois mes 3 partition mais je ne peux pas cliquer sur ''formater'' car il est en gris...que dois-je faire maintenant???
Winry5
Messages postés
163
Statut
Membre
17
et quel est le format actuel des partitions ?
meceri
Messages postés
8
Statut
Membre
1
c'est bon j'ai trouver une solution!!: je les ai supprimer et refait mais merci pour toute vos réponses.
Bonjour,
Vois-tu ces disques durs dans ton BIOS.
étant donné que tu m'as dit que tu étais pas "fort" en informatique :
voici comment accéder au BIOS :
http://www.mon-ordi.com/accederaubios.htm
Vois-tu ces disques durs dans ton BIOS.
étant donné que tu m'as dit que tu étais pas "fort" en informatique :
voici comment accéder au BIOS :
http://www.mon-ordi.com/accederaubios.htm