Plus de son.

Résolu
HIKKER13 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
Aprés un ménage, pour faire de la place dans mon disque dur j'ai dû effacé certains programmes, qui me permettait de lire le son. J'ai besoin de vos conseils pour me dépanner.
Après avoir lu sur le forum,j'ai téléchargé Drivers Réaltek AC'97 Audio,et Everest.
Que faut il faire.
D'avance merci

32 réponses

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Bonjour,
Quelques informations sur ta machine par exemple, modèle, type, marque, références, etc ...
@+
0
sivolc73 Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Bonjour,

Et qu'est-ce que tu a fait avec le driver?
0
Winry5 Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bonjour, plusieurs solutions pour les drivers :

Ordinateur > Clic droit Propriétés > Dans le menu à gauche vous cliquer sur Gestionnaire de périphériques

Vous trouver la liste de votre matériel, si il vous manque des pilotes vous devez avoir des triangles jaune.

S'il y en a clic droit dessus et "Mettre à jour le pilote"

Autre solution, rendez vous sur :

https://www.touslesdrivers.com/

Cliquer sur Mes drivers, installer le logiciel d'analyse "Ma Config" puis ensuite rafraichissez la page, l'analyse se fais et vos drivers sont trouvés.

Chercher dans la liste votre carte son et installer le dernier driver.
0
robinb31 Messages postés 323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Moi je te conseil d'aller faire un tour sur Toutlesdrivers.com :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

De scanner ta machine et de télécharger et installer tout les drivers qui apparaissent comme non a jour.

Redémarre ta machine et dit nous ce qu'il en est :)

Si tu as du mal tu trouvera un tuto ici pour t'aider à mettre a jour tes pilotes avec le site Touslesdrivers.com :

http://www.teletuto.fr/story.php?title=Mettre_ses_pilotes_%C3%A0_jour_grace_%C3%A0_touslesdrivers-com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HIKKER13 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Champ Valeur
Ordinateur
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 8.0.6001.18702
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système ..........-221B0C9C
Nom de l'utilisateur ......................
Adresse e-mail SMTP
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2011-07-29 / 15:08

Carte mère
Type de processeur DualCore Intel Pentium E2200, 2200 MHz (11 x 200)
Nom de la carte mère MSI P4M900M3 (MS-7387) (2 PCI, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère VIA P4M900
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Transcend JM667QLJ-1G 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
Type de BIOS AMI (12/17/07)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8400 GS (512 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 8400 GS
Moniteur Samsung SyncMaster 710M/710V/MagicSyncMaster CX701BM/CX711BM [17" LCD] (HMEY126316)

Multimédia
Carte audio Realtek ALC888/S/T @ VIA VT8237S High Definition Audio Controller

Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE VIA Bus Master IDE Controller - 0571
Disque dur Generic STORAGE DEVICE USB Device
Disque dur Hitachi HDP725025GLA380 (250 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-H42L (DVD+R9:10x, DVD-R9:10x, DVD+RW:18x/8x, DVD-RW:18x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (NTFS) 115592 Mo (94483 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris Microsoft PS/2

Réseau
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-1D-92-29-F9-A3
Carte réseau VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter (192. [ TRIAL VERSION ])

Périphériques
Imprimante EPSON Stylus DX6000 Series
Imprimante Lexmark 640 Series
Imprimante Microsoft Office Document Image Writer
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur USB1 VIA VT8237S USB Universal Host Controller
Contrôleur USB2 VIA VT8237S USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Prise en charge d'impression USB

DMI
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS V1.1
Fabricant du système MICRO-STAR INTERNATIONAL CO.,LTD
Nom du système MS-7387
Version du système 1.0
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère MICRO-STAR INTERNATIONAL CO.,LTD
Nom de la carte mère MS-7387
Version de la carte mère 1.0
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis MICRO-STAR INTERNATIONAL CO.,LTD
Version du châssis 1.0
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 2 / 1

Problèmes et suggestions
Problème L'espace libre sur C: est seulement de 9%.
0
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Bonjour,

Installe ce pilote --> audio

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
HIKKER13 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rien, je ne sais pas se qu'il faut faire.
0
Winry5 Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Tu es aller sur : https://www.touslesdrivers.com/ ?
0
robinb31 Messages postés 323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

+1
0

Merci à tous,je vais essayer les solutions que vous me proposées. je vous tiens informé.
0

J'ai fait un scan, et mis a jour tous les pilotes avec Driver Reviver.
Message OK? Les pilotes sont mit à jour correctement. après avoir remis l'ordinateur en marche........ça ne marche pas..
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

As-tu essayé le pilote passé par kaneagle, que je salue au passage, message 6, déjà précisé !
0

OUI, j'ai installe,décompresser,je me retrouveavec un dossier WDM et 12 fichiers.
J'ai fait executer le fichier appele Setup, et obtenu 1 message d'erreur echec de l'installation du pilote audio Realtek HD .
0
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Si le SP3 n'est pas installé, commence par installer -->> ceci <<--
et par la suite, essaie de nouveau avec le pilote audio.

0

impossible, car un message précise, que la mise à jour est plus récente que celle que j'essai d'installer.
0

Cliquer droit sur le poste de travail, matériel, gestionnaire de périphériques, y a t-il des alertes, si oui où ?
0

Oui, une croix rouge sur,périphérique audio sur bus high définition audio.
0

UN méssage me dit que ce périphérique audio sur bus high définition audio,n'est pas installé sur mon ordi.
Comment l'installer, aprè avoir mis à jour tous les pilotes?
0

Cliquer droit sur cette ligne, dans le gestionnaire de périphériques, ensuite propriétés, puis onglet détails.
Remonter les information concernant le n° d'identification du matériel. "PCI\VEN..........etc"
0

Fais clic droit sur le périphérique, propriétés, détails, donne le no. d'identification d'instance de périphérique.

Le SP3 est-il installé ?

Salut glg29
@ +

0

HDAUDIO8\FUNC_01&VEN_10C&DEV8_0888&SUBSYS_73871462&REV_1000\4&29EC6E64&0&0001

Pour le SP3 comment vérifier?
J'ai la manip et voici la réponse.un message précise, que la mise à jour est plus récente que celle que j'essai d'installer.
Pour installer Bus high définition, dois desinstaller celui qui ne fonctionne pas?
0

Fais clic droit sur poste de travail, propriétés, regarde dans système.
0

Bonjour kaneagle,
En principe chez MSI, il existe un utilitaire nommé LiveUpdate permettant de passer l'ordinateur au peigne fin, afin d'identifier un éventuel problème lié aux pilotes.
Je me souviens l'avoir utilisé sur une ancienne carte mère, et cela rendait bien services !
L'utilitaire en question se trouve à cet endroit, si des fois HIKKER13 souhaitait s'en servir !
0

Oui, il pourra l'essayer par la suite, si ca ne fonctionne pas suite au message 25.
0

Oui, j'ai bien service pack 3.
0

Va dans le gestionnaire des périphériques, affichage, périphériques par connexion, s'il y a le bus microsoft UAA, fais clic droit, désactive-le et désinstalle-le.

Réinstalle le pilote audio.

Si ca ne fonctionne pas, installe-le manuellement:

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais un clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Coche: non pas pour cette fois, suivant
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié, suivant
Parcourir
Sélectionne le dossier dézippé
Redémarre.

0