Création d'un barème sous excel,comment faire

Bonjour, vu mon travail qui consiste a géré les concours sportifs, je doit porté les notes des candidats sur des tables en excel, la note du candidat est une moyenne entre deux épreuve notef=(ep1+ep2)/2, les deux note sont tiré d'un barème, si le candidat fait un temps en dessous de 1m02 sec au 400m il aura 20/20 si son temps se situe entre 1m03 et 1m04 il aura 19/20 ainsi de suite...... idem pour l'autre épreuve.
ce que je cherche a faire:
une liste en excel comportant 11 colonnes:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
02 l l l l l l l l l
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
03 l l l l l l l l l
04 l l l l l l l l l

les colonnes 400m et lancer comporteront les résultats en réel (exp: pour 1m05s --->1,05)
et pour les deux colonnes note 400m et note lancer doivent ce remplir automatiquement selon le Barème, COMMENT DOIS JE M'Y PRENDRE ? merci d'avance

1 réponse

1. il te suffit de regarder de combien de temps il dépasse les 1m03 et de lui enlever la différence
    s'il fait 1.10, il met 7s de "trop" donc il perd 7pts
    note400m =20- (400m-1.03)

le meme pour lancer
    1