Install Parallells Tools à chaque démarrag

Fermé
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 29 juil. 2011 à 10:56
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 30 juil. 2011 à 14:04
Bonjour,

Suite à une réinstallation de Windows avec BootCamp, à chaque fois que je redémarre via Parallels, j'ai droit au même écran d'installation de Parrallels Tools => voir copie d'écran ici.

Si je clique sur OK, il réinstalle, redémarre et hop ! ça recommence !
Un clic sur «Annuler» et je n'ai plus de problème, mais j'aimerais bien savoir le pourquoi du comment afin de me débarrasser de cet écran à chaque démarrage.

J'utilise Parallels 3.0 (je sais, c'est vieux, mais ça me suffit !!) - Windows XP SP2.

Après recherche plus approfondie :
- dans Msconfig : j'ai trouvé une ligne cochée mais totalement vide (bizarre, bizarre !) => je l'ai décochée et j'ai relancé : rien de changé.

- Parallells Tools Center figure dans le Démarrage de Msconfig, mais je suppose que c'est normal, de même que dans les Services, il y a Parallels Coherence Service & Parallels Tools Utility Service en démarrage automatique, mais là aussi je pense que c'est normal.

Un début de piste tout de même :

J'ai redémarré une nouvelle fois et quand l'écran a réapparu, j'ai regardé dans le Gestionnaire de Tâches le process qui pouvait correspondre, et là j'ai vu qu'il s'agissait de prltools.exe.

Malheureusement, le supprimer ne suffit pas (il est dans les fichiers TEMP) car à chaque démarrage un programme le re-crée sans que j'arrive à savoir lequel.

Voilà, vous savez tout.
Un grand merci d'avance à qui voudra bien prendre la peine de me répondre !


A voir également:

5 réponses

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 609
30 juil. 2011 à 08:39
Personne ?
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
Modifié par dede74000 le 30/07/2011 à 10:50
Bonjour,

Essayez d'utiliser un utilitaire de désinstallation tel Apptrapp, Uapp, ou autre Appdelete, que vous pouvez trouver ici logiciels Mac
Celui qui dit qu'il est arrivé,
c'est qu'il n'est pas allé bien loin. (Jean Carmet)
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 609
30 juil. 2011 à 11:01
Bonjour Dédé et déjà, merci de votre réponse. :-)

Désinstaller, je veux bien, mais désinstaller quoi ?
Je n'arrive pas à savoir quel est le programme qui lance le fameux process prltools.exe. Et celui-là, je peux l'interrompre et le supprimer, mais il est recréé à chaque fois par ... je ne sais quoi. :-(
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2011 à 11:13
Bonjour Annie,
Bonjour Dede;

Annie,
Je n'utilise pas Parallels mais Boot Camp pour Windows, donc je suis ignare en la matière, mais j'ai cherché dans le manuel Parallels et je suppose au vu des symptômes, mais que ne suppose-t-on pas en ce bas monde ? , que les tools de Parallels ne sont pas installés correctement et que le système s'en aperçoit et cherche à lancer le processus d'installation.
Vois dans ce manuel, une manière de faire cette installation manuellement, page 89 :
http://download.parallels.net/doc/Parallels_Desktop_for_Mac_User_Guide.pdf
Je présume qu'après ça, le système devrait "savoir" que les tools sont bien là. ..

Si j'ai dit des bêtises, le mieux sera peut-être alors de consulter le support de Parallels

Bonne chance
et envoie nous un peu de chaleur de ton Caillou, on en a bien besoin ici ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 609
30 juil. 2011 à 14:04
Hello Francis, comment va ? :-)

Oui, tu as certainement raison, le système doit «croire» que les Parallels Tools ne sont pas installés, mais l'ennui, c'est que le fameux prltools.exe (qui installe les-dits outils) a beau s'exécuter correctement jusqu'au bout (c'est lui qui le dit!) ... il se relance encore et encore à chaque démarrage, grrr !

En plus, l'écran dit bien que cela va «réinstaller la version actuellement installée»
Ce qui m'inquiète aussi, c'est qu'en mettant le DVD comme indiqué, voici l'écran que cela affiche : ça parle d'installation sur un MacBook Air, je ne vois pas trop le rapport !?!
Du coup, je n'ose pas aller plus loin.

Quant à réinstaller Parallels, je ne peux pas, comme expliqué dans un post différent il y a longtemps, peut-être que tu t'en souviens ...

Bon tant pis, après tout cela ne semble pas affecter la bonne marche de la bête, alors je crois que je vais laisser filer ... après tout, je ne redémarre pas toutes les 5 minutes ...

Merci pour ton message, je t'envoie quelques rayons de soleil en pièces jointes ;-)
Et salue les sangliers de ma part!
0