Carte graphique potable ?

Fermé
Namab - 28 juil. 2011 à 22:33
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 - 28 juil. 2011 à 23:37
Bonjour,

J'ai vu que sur toutes les tours en dessous de 400€, les cartes graphiques étaient de premier prix (apparemment insuffisante pour jouer à certaines jeux relativement récents, voire insuffisant pour les anciens également).
Mais je n'ai regardé que sur 2 sites (je ne sais pas si je peux dire les noms), ceux qui me paraissaient les moins chers, mais peut-être existe t-il d'autres sites de vente ou tous les ordinateurs possèdent des cartes graphiques "potables" (pas du 512Mo G-DDR3).
Merci =)
A voir également:

11 réponses

OpHAnthony Messages postés 480 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 21
28 juil. 2011 à 22:36
Salut

Il y a Materiel.net cdiscount et rueducommerce :)

Fais toi plaisir :)

En ce moment c'est les solde chez Cdiscount et Rueducommerce.

Bye
0
BennyHeal Messages postés 430 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 33
28 juil. 2011 à 22:51
Si tu veux des SAV nuls en effet CDiscount est bien nommé.
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
28 juil. 2011 à 22:41
Il n'y a pas de secret : les PC au format "tour" des "grandes marques" sont équipés de matériel bas de gamme et à la qualité douteuse, de manière à réduire les couts au maximum.

C'est pour cela que pour les joueurs PC on conseille impérativement de (faire) monter une config' pièce par pièce.

Aussi, la puissance d'une carte graphique ne se chiffre pas avec la quantité de mémoire graphique ! Les constructeurs utilisent cet "argument" pour fourguer des cartes moisies équipées de 1 voire 1,5 Go de mémoire graphique !

Le seul avantages sur les PC tours de marque, c'est sur les premiers prix car on peut avoir un ensemble clavier/souris/PC pas cher, avec licence Windows.

Mais je me répète, si c'est un PC pour jouer, il faut fuir ces PC comme la peste !
0
Mais dans ce cas, que prendre pour ce budget?
Les claviers à monter reviennent beaucoup plus chers non?
0
OpHAnthony Messages postés 480 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 21
28 juil. 2011 à 22:47
Tu ve un Ordinateur pour y faire quoi dessue Bureautique/Multimédia Gaming?

Sinon la meilleurd chose a faire et de se le monter soit même.
0
C'est un PC à tout faire que je cherche, comme les PC que l'on trouve sur rueducommerce par exemple, mais avec la possibilité en plus de jouer à des jeux élaborés un minimum ^^'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
Modifié par -nicolas- le 28/07/2011 à 22:48
Euh, un clavier à monter ?

Le clavier fait parti des périphériques que tu achètes "à coté". Il n'y a que le PC que tu montes toi même (ou que tu fais monter par un pro) : boitier + carte mère + processeur + ventirad + ram + disque dur + alimentation + carte graphique.

Ne va pas croire que tu montes ton clavier, ta souris et ton écran toi-même hein ! ^^

Pour ce qui est du budget, tout dépend s'il te faut un écran, clavier, souris, licence Windows, ou juste la tour seule.
[?] Google et la fonction recherche de CCM sont vos amis ! [?]
0
BennyHeal Messages postés 430 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 33
28 juil. 2011 à 22:52
Pour 500€ j'ai une tite config sympa avec l'OS mais non monté :x
Avec un ti FM1 \o/
0
Modifié par OpHAnthony le 28/07/2011 à 22:54
Nicolas je parler pas du clavier ni de la souris je parler du pc.

Il parler d'une CG (Carte Graphique) reston dans le meme sujet :).

Puis apres pour se qui est clavier/souris des copain a toi n'a n'on pas en rab?
Moi j'en connait qui les jette ^^
0
Ne faut-il pas des connaissances spéciales pour monter un PC?
Ou n'importe qui (ou presque) peut le faire?
0
28 juil. 2011 à 22:57
sache que si tu le fes monter par un pro faurdrat payer vert les 50. (Mais il n'y auras pas de problème de coter la tout fonctionera).

Aprés certe si tu as un collegue qui est qui travaille dans l'informatique (Composant)
Tu peut lui demander, sinon moi j'ai changer ma carte mêre processeur carte graphique alimentation.

Au debut j'i connait c'est rien apres faut regarde sur le net j'ai apprie comme sa les video de montage de pc.:)

Apres si tu est pas sur, fais le faire par un pro.
0
Il y a un magasin qui propose ce type de service pas loin de chez moi, j'irai leur demander les prix ;)
Connaissez-vous un site qui vende toute les pièces détachées à prix raisonnable?

Je viens de voir que j'avais mis "clavier à monter", je voulais dire ordinateur, excusez-moi ;)
0
28 juil. 2011 à 23:32
pour les sites je dirais rueducommerce, materiel.net, topachat, cdiscount ou grosbill.

Mais pour du jeu il va falloir rallonger un peu le budget s'il te faut aussi clavier, souris, écran et licence Windows.
0
Il me faudrait un ordinateur polyvalent, sans avoir des performances exceptionnelles pour les logiciels, car non, je ne compte pas utiliser de logiciels comme photoshop ou d'autres logiciels pro.
En gros, Un ordi pour faire de la bureautique, un peu de multimédia et beaucoup de jeu =)

Edit: le message précédent à été supprimé (apparemment) je n'ai pas fait de double post (je suppose que ceux-ci sont interdits)
0
finalement, si je prends un ordi à 300€ suffisant pour de la bureautique et que j'y installe pour 100€ de carte graphique (une radeon HD 5670 par exemple), cela suffira?
Est-ce qu'un ordi peut supporter n'importe quelle carte graphique?
0
28 juil. 2011 à 23:37
en théorie oui, mais comme je l'ai dit plus haut les composants sont de piètre qualité : et le bloc d'alimentation aussi. Autant te dire que si tu comptes changer la CG pour une plus puissante, tu peux te préparer à changer le bloc d'alim' aussi, sans quoi tu risques d'endommager tes composants.
0