Demande avis sur nouvelle config

Résolu
Minichippeur Messages postés 7 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonsoir,

Depuis quelques semaines, je me renseigne pour monter mon propre pc. (Les pc portables c'est bien gentil, mais pour faire tourner des jeux, c'est galère ^^)

Pour l'utilisation, ce sera surtout pour faire tourner des jeux, faire tourner des VM (bureautique, etc, cela va de soit)

Donc j'ai retenu la configuration suivante :

Alim : Corsair CX V2 - 500W

Carte mère : Asus P8P67 Rev 3.0

Processeur : Intel Core i5 2400 (i5 2500k serait-il préférable ?)

Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9

Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 6850 1Go

HDD : 1 To SATA 2 WD 7200 Tr/min

Alors mes différentes questions que je me pose, et que je vous pose donc ^^

Cette configuration est-elle potable pour faire tourner la plupart des derniers jeux du moment ? est-elle homogène ? L'alimentation suffira-t-elle pour faire tourner tout cela ?

Je suis actuellement légèrement hors budget, donc je ne pourrais me permettre de dépenser un peu plus (sauf Alim)

Voilà, j'attends vos avis :)

D'avance merci.
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué

Bonjour

Alors si tu est hors budget on va t'aider à faire des économies. Je te conseil le i5 2400 si tu n'est pas un fan d'overcloking. Ensuite avec un i5 2400 je te conseil une carte mère ASUS PH67 qui est plus adapté.

Ensuite 2x2 go est encore très suffisant car aucun jeux n'utilise toute la mémoire vive de ton pc.

Donc la je pense que tu aura fait pas mal d'économie et rectifier des petites erreurs.
1
Minichippeur Messages postés 7 Statut Membre

Merci pour la réponse très rapide :)

Pour le 2 x 4Go de RAM, c'est surtout parce que j'ai besoin de faire tourner des VM pour mes cours, donc si j'en met 2 ou 3 (ce qui n'est pas si rare que cela), ça pompe déjà pas mal, pour ça que je me suis axé sur du 8Go de RAM ^^
0
Profil bloqué

ok pas de soucis et donc je te conseil aussi de changer la carte mère car le ASUS p8p67 est conseiller pour un I5 2500k ou i7 2600k. Pour un processeur i5 2400 le ASUS PH67 et très suffisant.
0

D'accord :)

Et au niveau de l'alim, 500W suffiront pour faire tourner tout ce beau monde ?
0
Profil bloqué

Oui plus que largement tu as même une grosse marge. La Hd 6850 consomme très peu et les processeur du socket 1155 sont la nouvelle génération gravé en 32 nm donc consomme aussi très peu. En gros pas de soucis à se niveau la.
0

Et bien merci pour ces réponses plus que satisfaisantes, et très rapide.

Si jamais j'ai d'autres interrogations, je repasserais à coup sûr :)
0
Profil bloqué

De rien et pas de soucis on est toujours là si vous avez une question.
0