Demande avis sur nouvelle config
Résolu
Minichippeur
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonsoir,
Depuis quelques semaines, je me renseigne pour monter mon propre pc. (Les pc portables c'est bien gentil, mais pour faire tourner des jeux, c'est galère ^^)
Pour l'utilisation, ce sera surtout pour faire tourner des jeux, faire tourner des VM (bureautique, etc, cela va de soit)
Donc j'ai retenu la configuration suivante :
Alim : Corsair CX V2 - 500W
Carte mère : Asus P8P67 Rev 3.0
Processeur : Intel Core i5 2400 (i5 2500k serait-il préférable ?)
Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 6850 1Go
HDD : 1 To SATA 2 WD 7200 Tr/min
Alors mes différentes questions que je me pose, et que je vous pose donc ^^
Cette configuration est-elle potable pour faire tourner la plupart des derniers jeux du moment ? est-elle homogène ? L'alimentation suffira-t-elle pour faire tourner tout cela ?
Je suis actuellement légèrement hors budget, donc je ne pourrais me permettre de dépenser un peu plus (sauf Alim)
Voilà, j'attends vos avis :)
D'avance merci.
Depuis quelques semaines, je me renseigne pour monter mon propre pc. (Les pc portables c'est bien gentil, mais pour faire tourner des jeux, c'est galère ^^)
Pour l'utilisation, ce sera surtout pour faire tourner des jeux, faire tourner des VM (bureautique, etc, cela va de soit)
Donc j'ai retenu la configuration suivante :
Alim : Corsair CX V2 - 500W
Carte mère : Asus P8P67 Rev 3.0
Processeur : Intel Core i5 2400 (i5 2500k serait-il préférable ?)
Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 6850 1Go
HDD : 1 To SATA 2 WD 7200 Tr/min
Alors mes différentes questions que je me pose, et que je vous pose donc ^^
Cette configuration est-elle potable pour faire tourner la plupart des derniers jeux du moment ? est-elle homogène ? L'alimentation suffira-t-elle pour faire tourner tout cela ?
Je suis actuellement légèrement hors budget, donc je ne pourrais me permettre de dépenser un peu plus (sauf Alim)
Voilà, j'attends vos avis :)
D'avance merci.
A voir également:
- Demande avis sur nouvelle config
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Ms config - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Connaitre sa config pc - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
2 réponses
Bonjour
Alors si tu est hors budget on va t'aider à faire des économies. Je te conseil le i5 2400 si tu n'est pas un fan d'overcloking. Ensuite avec un i5 2400 je te conseil une carte mère ASUS PH67 qui est plus adapté.
Ensuite 2x2 go est encore très suffisant car aucun jeux n'utilise toute la mémoire vive de ton pc.
Donc la je pense que tu aura fait pas mal d'économie et rectifier des petites erreurs.
Alors si tu est hors budget on va t'aider à faire des économies. Je te conseil le i5 2400 si tu n'est pas un fan d'overcloking. Ensuite avec un i5 2400 je te conseil une carte mère ASUS PH67 qui est plus adapté.
Ensuite 2x2 go est encore très suffisant car aucun jeux n'utilise toute la mémoire vive de ton pc.
Donc la je pense que tu aura fait pas mal d'économie et rectifier des petites erreurs.