Tableaux croisés, excel et open calc

baobabo Messages postés 5 Statut Membre -  
pépé35530 Messages postés 3014 Statut Membre -
Bonjour,

Je travaille habituellement sur open office et je manipule donc assez bien open calc.
Il va me falloir créer une base de donnée et/ou un tableau croisé dynamique mais
cette fois sur excel.
Ma question : en dehors d'une ergonomie probablement différente, y a-t-il des différences
de fond entre les deux ou juste de forme ?
En gros : si j'ai l'habitude sur open calc, est-ce que je vais être très dérouté sur excel.
(surtout que j'aime beaucoup open office)?

Question subsidiaire, tiens au passage : "on" me dit que excel/word sont tout de même
bien plus puissants que calc/writer. Est-ce vrai ? (j'aimerais tant que ça soit faux :-) )

merci

A voir également:

3 réponses

pépé35530 Messages postés 3014 Statut Membre 1 390

Bonjour,
si tu possèdes bien Calc, tu ne devrais pas avoir de problème pour passer sur Excel. Seul petit problème : depuis la version excel 2007, les outils ne se présentent plus sous la forme de menus déroulants mais apparaissent dans des index. C'est un peu perturbant au départ. Par contre, l'utilisation des TDC me semble plus facile que sous les versions antérieures.
Quant-à savoir si Calc est plus puissant ou non qu'Excel, pour des applications classiques il n'y a pas de différences quoique je pense que les versions d'Excel 2007 et 2011 ont apporté beaucoup d'améliorations et de nouveautés.
Bon courage pour la suite.

pépé
0
baobabo Messages postés 5 Statut Membre

Merci beaucoup.
En prime, j'espère que la bascule de fichiers vers excel se fera sans trop de
casse.

:-)
0
pépé35530 Messages postés 3014 Statut Membre 1 390

Bonsoir,

Attention, il me semble que les macros ne sont pas compatibles