[php]affichage de fichier zip

Fermé
tonydekolanta - 16 juin 2006 à 12:07
from1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2006 - 16 juin 2006 à 22:33
je souhaiterai afficher des fichiers zip !!!

En gro, un utilisateur recherchant des fichiers sur un serveur (ILS SONT TOUS ZIPPER) saisi le nom de ses differents fichiers.
en cliquant sur un bouton j'aimerai qu'une application puisse permettre d'afficher les différents fichiers saisi préalablement afin que l'utilisateur puisse ouvrir les fichiers comme bon lui semble.

exemple d'affichage souhaité des fichiers zip :
fichier1.zip
fichier2.zip
fichier3.zip
.......etc

moi j'ai mis sa comme code mais sa m'ouvre une fenetre de téléchargement directement

echo " header('Content-type: application/x-zip');
header('Content-Disposition: inline; filename=archive.zip');
readfile('C:/WINNT/Profiles/AMU/Personnel/tony/'.$annee.'/'.$numetab.'/'.$numfact.'.zip');";


aidez moi s'il vous plait c'est très important pour moi

MERCI BEAUCOUP
A voir également:

1 réponse

from1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2006 1
16 juin 2006 à 22:33
Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu veux parcourir un repertoire dans lequel sont placésdes fichiers zip et les afficher en hyperlien dans une page... Sous linux mais pas seulement, ca ressemble à :

$chemin = '/var/www/.....'   // enfin ou sont tes zips

$handle=opendir($chemin);
while ($file = readdir($handle)){
  if ($file != '..' && $file != '.'){
    if (!(is_dir($chemin.$file))) echo "<a href=$chemin/$file>$file</a><br />";   }
}

Tu peux aussi filtrer pour enlever ce qui n'est pas zip.
1