Mot de passe pour routeur sans-fil
Vieux bonhomme
Messages postés
28
Statut
Membre
-
BinSec Messages postés 76 Statut Membre -
BinSec Messages postés 76 Statut Membre -
Bonjour,
Je songe à changer mon routeur filé pour un routeur sans-fil et à acheter un 2ième ordi, un portable. Si je comprend bien ce que j'ai lu sur différents sites internet, il faut entrer un mot de passe. Est-ce qu'il faudra un mot de passe différent pour chaque ordi, le vieux, mon nouveau portable et celui de mon épouse? Eclairez-moi s.v.p. et grand merci à l'avance. Vieux bonhomme
Je songe à changer mon routeur filé pour un routeur sans-fil et à acheter un 2ième ordi, un portable. Si je comprend bien ce que j'ai lu sur différents sites internet, il faut entrer un mot de passe. Est-ce qu'il faudra un mot de passe différent pour chaque ordi, le vieux, mon nouveau portable et celui de mon épouse? Eclairez-moi s.v.p. et grand merci à l'avance. Vieux bonhomme
A voir également:
- Mot de passe pour routeur sans-fil
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Réinitialiser pc sans mot de passe - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
2 réponses
Salut,
il y a deux mots de passe que l'on peut trouver sur un routeur :
- celui qui permet d'administrer le routeur
- celui qui donne accès au service offert par le routeur
Généralement, dans une connexion wifi, on paramètre un mot de passe (clé wep ou wpa) qui sera donné à chaque utilisateur du réseau. Ce mot de passe n'est à entrer qu'une seule fois lors de la création de la connexion réseau sur l'ordinateur.
Si tu le peux, prends un routeur qui fait du wpa2 (c'est le mode le plus sécurisé à l'heure actuelle).
il y a deux mots de passe que l'on peut trouver sur un routeur :
- celui qui permet d'administrer le routeur
- celui qui donne accès au service offert par le routeur
Généralement, dans une connexion wifi, on paramètre un mot de passe (clé wep ou wpa) qui sera donné à chaque utilisateur du réseau. Ce mot de passe n'est à entrer qu'une seule fois lors de la création de la connexion réseau sur l'ordinateur.
Si tu le peux, prends un routeur qui fait du wpa2 (c'est le mode le plus sécurisé à l'heure actuelle).