écran bleu et redémarrage au bout de 2 mn

Fermé
Lène - 28 juil. 2011 à 15:07
 Lène - 4 août 2011 à 20:14
Bonjour,

Je suis assez désespérée. Depuis quelques jours mon PC après à peine 3 minutes d'utilisation me met un écran bleu "un problème a été détecté et windows...". Je n'ai jamais le temps lire car c'est écran ne dure que 3 ou 4 secondes avant que le PC ne redémarre tout seul (j'ai lu sur les forums qu'il y avait normalement un compteur jusqu'à 100, je pense n'avoir rien de tel).

Après le premier redémarrage, je n'ai généralement droit qu'à 2 minutes d'utilisation avant qu'il redémarre de nouveau, de façon indéfinie jusqu'à ce que je l'éteigne à la main.
Quelqu'un aurait-il une idée de comment résoudre ce problème, sachant surtout que je n'ai jamais la main plus de 5 minutes à la suite?

Un formatage pourrait-il être utile? Est-ce que je peux tenter quelque chose d'autre qui me permettrait de ne pas perdre les quelques trucs que j'ai sur le disque dur où j'ai windows?

Merci beaucoup pour vos réponses, n'étant pas très douée en la matière...

Lène

A voir également:

4 réponses

Angelneonizz Messages postés 788 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
28 juil. 2011 à 15:11
Bonjour,

pour éviter le que PC redémarre et pour avoir le temps de lire le message il faut décocher la case "Redémarrer automatiquement" qui se trouve :

Faire un click droit sur l'icone Poste de Travail -> Propriétés -> Avancé -> Démarrage et récupération

dans la partie du milieu : défaillance du système.
0
Merci, je fais donc déjà faire ça pour voir s'il me décrit plus précisément d'où vient le problème...
0
Re-bonjour,

- J'ai fait la manip que vous m'aviez indiquée pour pouvoir lire l'écran bleu, voici ce que ça raconte :

- l'erreur pourrait venir d'un fichier aswsp.sys address EBD6A4F0 base at EBD59000, datestamps 4be328e2
- le numéro d'erreur : STOP 0X0000007E (0XC0000005, 0XEBD6A4F0, 0XF3C37A88, 0XF3C37784)

quelqu'un a-t-il une idée de ce que cela peut-être, et de comment le résoudre sachant que je n'ai la main que pendant 2 à 5 minutes entre chaque plantage?

Merci beaucoup par avance...
0
up
0