Problème de démarrage

Bulldog62 -  
 Bulldog62 -
Bonjour, j'ai besoin de votre aide de toute urgence....

Je viens d'acheter un intel core i3 540 sur socket 1156, une barrette de ram DDR3 4Go, une carte graphique PCI-Express ATI 5450 1GO. A tout ça, j'ai récupérer de mon ancien pc : ma tour + alim, ma carte mère MSI H55M-E33, DD et Graveur DVD.

Je viens de le monter et j'ai un souci de démarrage, il s'allume et 1 seconde après il s'éteint, j'ai vu que la diode de la carte mère s'est allumé, le ventilo du processeur tourné... et puis c'est tout. J'ai testé l'alim et c'était pas ça.... Ensuite, j'ai fait un reset du BIOS au niveau de la pile sur la CM mais le problème persiste

Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

zeboss74 Messages postés 825 Statut Membre 112

Soit un de tes nouveaux composants est trop récent pour ta carte mère, soit elle est morte. Dans les deux cas, à mon avis tu vas devoir la changer. Vérifie quand même que la ram, le processeur et la carte mère sont bien connectés
zeboss74 - macuser amateur
Avant de poser une question, regardez ici :google
0
coca4life Messages postés 79 Statut Membre 5

essaye en remettant ton ancien pross pour voir si ca marche encore ou pas
0
Bulldog62

ah mince faut que je réessaye tout...
0
Bulldog62

bon je viens de tester mon i5 750 sur la carte mere msi et elle fonctionne bien.... Et en meme temps j'ai testé le core i3 sur la carte mere d'où vient mon i5 et elle fonctionne aussi donc je sais pas trop....

par contre je ne pense pas que ma carte soit trop vieille car sur le lien en dessous on peut voir que les pieces dans le test sont exactement les memes que les miennes....

http://www.extremepc.fr/actualite-3150-test-du-processeur-intel-core-i3-540-.html

D'autre suggestion ????

merci
0