Ecran bleu d'analyse de disque, acer aspire

micke17 -  
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
Bonjour, je possede un acer aspire one ZG5 sous XP et depuis quelques temps au demarrage il fait constement une verification du disque dur
ceci fait le pc reboot, la fenetre XP s'affiche et rebelotte il recommence a analyser le disque.
impossible avec ALT+F10 de lancer une procedure de reinstallation d'XP, impossible en mode sans echec de demarrer, ( ecran noir et petite barre blanche), en general quand j'ai des soucis je cherche sur les forums et trouve les solution facilement mais la, je ne sais pas quoi faire et absolument besoin de conseil

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bsr

est ce que tu le CD windows xp?
est ce que tu peux démarrer sur le CD windows xp?
b.c
0
micke17

je n'ai pas de lecteur cd, sinon j'aurais booter dessus evidement, j'hsite a mettre un XP sur clé USB et booter dessus
0

bsr
la vérification du DD est recommandée dans ton cas.

un essai

regarde à l'arrière du netbook si tu peuc l'ouvrir au niveau du DD
si oui
retire le DD doucement et remet le correctement.
une bonne soufflette pour dégage la poussière s'il y en a
et refait la procédure pour démarrer à partir de la partition de restauration pour unr réparation.

si tu n'as pas le choix
tu dois tenter de créer une clé usb bootable avec un utilitaire de diagnostic disque dur en 1er.

b.c
0
micke17

rien y a fait, ca ne fonctionne toujours pas
0

bonjour

pour la réparation ou la réinstallation à partir de la partition de restauration, est ce que cette partition existe encore?
entre dans le bios
cherche l'onglet;load default setting pour mettre le bios pas defaut

refait la manipulation :alt+f10 pour voir

cherche aussi dans le bios s'il y a une option qui te permet de désactiver le démarrage automatique.

0