C eteindre l'ordinateur ou le redemarrer

Résolu
mat08 Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour je debute sur C et je voudrais faire un petit programme (console) qui a un chrono et a la fin de ce chrono l'ordinateur redemarre, du moins s'eteint.

Sous windows 7
Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Bonjour,

Qu'as-tu commencé à faire ?
Pour éteindre l'ordinateur le plus simple est d'utiliser system("shutdown -s -t 0");
Pour le redémarrer : system("shutdown -r -t 0");

Après, ce n'est vraiment pas propre. Mais bon, autant commencer simplement pour ne pas t'effrayer ;-))).

Cdlt,

Google is your friend
0
mat08 Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Merci beaucoup mais je voudrais "incorporer" le chrono, comment puis-je faire ?
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Tu dois utiliser une boucle for qui boucle toutes les secondes.
Possèdes-tu les bases en C ? Si ce n'est pas le cas, peut-être faudrait-il commencer par un tuto ?
0
mat08 Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Une boucle for ? Euh oui un tuto serait la bienvenue ;)
0

Voici un petit lien qui devrait t'intéresser : www.siteduzero.com/tutoriel-3-14189-apprenez-a-programmer-en-c.html

Bon apprentissage ;-)))
0