Choix entreprise BAC PRO MRIM

Ledge Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2006 - 15 juin 2006 à 12:08
nbonnet Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 9 janv. 2008 à 16:27
Bonjour à tous, je vais préparer un bac professionnel MRIM l'année prochaine, en alternance. J'ai eu plusieurs réponses positives, j'en ai déjà éliminé une.
Il m'en reste deux à départager, et le choix n'est pas très facile à vrai dire.

Premier choix.
Dans un collège, je m'occuperais de tout le réseau (environ 80 postes). Le réseau est là mais fait à "l'arrache". Il faudrait tout refaire de A à Z car là aucune sécurité, tout le monde à accès à tout. Donc gestion des accès etc. Puis mise en place d'un portail en vue d'un espace personnel pour chaque élève ou ils pourraont stocker leurs documents etc etc. Un autre aspect, je devrais m'occuper du site de l'école qui n'a pas été mis à jour depuis un an. Je travaillerais 95 % du temps en solo et en ayant carte blanche.

Deuxieme choix.
Une communauté de communes, environ 150 postes et plusieurs sites. Là il s'agit de s'occuper de plein de choses, autant du réseau que des imprimantes etc... Interventions soit distantes soit sur site. L'équipe est composée de 4 personnes, je serais donc encadré, conseillé etc etc. Ce poste est extêmement plyvalent, on touche à tout, étant donné qu'on travail pour différents services, différentes communes. Le service est un peu la SS2I de l'agglomération pour résumer.

Alors voilà, j'hésite entre les deux, d'un côté le travail en autonomie du collège m'attire, et les choses à faire aussi, ça à l'air très intéressant notamment toute la phase de recherche dans la conception du réseau, on peut considérer cela comme une sorte de "projet." D'un autre côté je serais seul donc question formation c'est pas le top. Quand à la communauté de commune, je serais encadré donc là plus grande part de formation, conseils etc etc. Le pste est également pluspolyvalent car on fait beaucoup de choses.
Je me demande ce qui, sortie de l'école ferait mieux sur mon CV, est ce que je serais plus crédible en sortant de la communauté de commune ou du Collège....

J'attends vos conseils et vos avis afin de me donner des points de réflexion et d'avoir différents points de vue.

Merci à vous et bonne journée.
A voir également:

4 réponses

CraZyBlaDe Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011
4 déc. 2006 à 09:50
Je vais te répondre même si à mon avis il est bien trop tard !!!

Moi personnelement je prendrais le college pour l'unique et bonne raison l'autonomi ! Tu as pas mal de boulot devant toi mais je supose que tu as les connaissances requises dans toutes les tâches demandées... Et dit toi bien une chose c'est que quand tu sortiras vivant de ce collège, tu seras paré à nimporte quel travail dans la maintenance ou le réseau informatique... Voila dit moi quel à été ton choix mais moi j'aurais pris celui-ci...
0
Salut di tu pourrais m'aidez je cherche un stage aussi mais je ne sais pas ou m'adressez et lidée du college n'est aps mal !! docn si tu pouvais m'aidez !!
0
Bonjour ledge

je voudrais savoir quel ont été tes études avant le bac pro mrim ?
car je suis en 3ème et je recherche des informations, si cela te plait ? et coment sa c'est passé globalement ?
et surtout faut t il avoir une super moyenne ?
car je n'ai que 13.

merci de me répondre
0
nbonnet Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 46
9 janv. 2008 à 16:24
J'ai fait un BEP electronique pour passer en bac pro MRIM et maitenenant je suis en BTS IG (informatique de gestion).
Tu n'a pas forcément besion d'une super moyenne un 13 est suffisant sauf si u va dans un établissement de très haut niveau.

@++
0
Slt Ledge, J'espere que tu pouras me renseigné vu que tu à conuu cette situation avant moi.. En Faite J'aimerai savoir si tu pouvez me diire ou tu à eu des réponses positives parce-que je suis trés motivée mais assez décourager de ne pas trouver... donc toute aide serait la bienvenue . Merci d'avance
0
nbonnet Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 46
9 janv. 2008 à 16:27
J'ai connu la situation de ne pas trouver son entreprise pour son alternance mais ne te décourage pas moi j'ai prospecté dans ma ville puis j'ai demandé à mon CFA si il ne connaissait pas une entreprise qui cherche et au bout de compte j'ai trouvé. la meilleur façon de trouver c'est d'avoir des connaissances sinon tu fait comme moi, c'est à dire que tu vas directement à la rencontre des entreprises et si elle sont trop loin tu envoie un CV et ta lettre de motivation par courrier j'ai du envoyer environ 200 lettres... je te laisse imaginer mon découragement mais ne tant fait tu y arrivera.

Bon courage.
0