Session macbook

Fermé
thebestdu62130 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 - 26 juil. 2011 à 19:43
thebestdu62130 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 - 28 juil. 2011 à 13:38
Bonjour, je viens d'acheter un macbook sur leboncoin, et la personne qui avait le macbook avant avait créer une session avec un mot de passe, le mot de passe, elle ne me la pas dit, je lui ait envoyé un sms pour lui demander le mot de passe de la session de macbook, mais elle ne me répond pas, c'est très gênant pour moi, car je viens d'acheter le nouveau logiciel (Mac OS X Lion) et quand je fait pour l'installer, il me demande le mot de passe de la session, je voudrait savoir si il y a un moyen d'enlever le mot de passe ou de supprimer la session ou d'en recrée une nouvelle car dans mon macbook, j'ai des choses importante que je ne voudrais pas effacer.
Y a t-il un moyen d'effacer le mot de passe sans connaitre celui d'avant ou de recréer une session a moi ??? s'il vous plait, aider moi !!! Merci d'avance ;-)



8 réponses

zeboss74 Messages postés 750 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 112
28 juil. 2011 à 09:31
Tu peux récupérer tes documents à partir d'un live CD linux ou d'une partition Windows sur laquelle tu auras installé Macdrive (la démo suffira pour récupérer tes données). Ensuite, tu reformates l'ordinateur. je ne vois pas d'autre moyen. Toutefois, si l'ancien propriétaire avait crypté les données, tu ne peux pas les récupérer. Mais si ce sont ses données et si tu ne peux pas accéder au Mac, je ne vois pas pourquoi tu aurais des données à récupérer. Donc un simple reformatage+réinstallation de Mac OS X suffira.

PS : Pense à partitionner en GUID et à formater en Mac OS étendu (journalisé).
1
zeboss74 Messages postés 750 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 112
28 juil. 2011 à 12:32
si tu as une clé USB de 6 ou 8 go, tu peux graver Lion dessus, et l'installer ainsi.
Ce tuto t'explique comment créer une clé usb d'installation Mac : https://www.macg.co/2009/12/pas-%C3%A0-pas-cr%C3%A9ez-une-clef-usb-bootable-pour-d%C3%A9panner-votre-mac-58974 . Ensuite, lorsque tu boot depuis la clé, chosis le menu Utilitaires, utilitaire de disque. Sélectionne ton disque, et formates le en Mac OS étendu (journalisé) et vérifie si il est bien partitionné en GUID (onglet Partition). Sinon tu dois le repartitionner.
Ensuite, quitte l'utilitaire de disque, et installe Lion normalement depuis ta clé USB.

PS : pense à sauvegarder tes données avant.
1
zeboss74 Messages postés 750 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 112
28 juil. 2011 à 13:26
Je te dis de ne pas l'installer sur le dvd ou la clé. Il faut transformer ton dvd ou ta clé en fichier d'installation, avec mon tuto. Ensuite, ton dvd ou ta clé, ce sera la même chose que le dvd d'installation fourni avec le Mac. Tu installes donc Mac depuis la clé ou le dvd, mais sur le disque dur du Mac. Tu peux ensuite retirer ta clé ou ton dvd sans aucun soucis. Si c'est un dvd, garde le, ça pourra te servir si tu veux reformater.
1
thebestdu62130 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 1
28 juil. 2011 à 12:20
Merci pour ta réponse, enfaite l'ancien propriétaire avait mit un mot de passe mais je peux quand meme l'ouvrir sans mettre de mot de passe, par contre, la je viens d'acheter OS X Lion, et quand je fait pour l'installer, il me demande un mot de passe. Mais par contre, je n'ai pas le cd d'installastion, j'ai que le pc, peut tu m'expliquer comment le formater sans disque d'installation ou le réinitialiser ?? Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thebestdu62130 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 1
28 juil. 2011 à 12:47
Franchement, merci beaucoup pour tes réponses, donc d'après ce que j'ai compris, je dois trouver une clé de environ 8g ou un disque dur externe et j'installe Mac OS X Lion dessus et une fois installer sur la clé, la clé je suis obligé de la laisser dessus ou je peux l'enlever (a mon avis, je crois que je suis obligé de le laisser dessus) sinon, merci beaucoup pour tes réponses, sa fait plaisir !
0
zeboss74 Messages postés 750 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 112
Modifié par zeboss74 le 28/07/2011 à 12:51
Tu peux aussi le faire sur un dvd si tu veux. Je préfère les clés car c'es plus rapide pour l'installation

Et tu n'installes pas Mac sur la clé. Tu en fais une clé d'installation, en suivant le tuto dans mon précédent post à la lettre avec le .dmg de Lion

Et une fois que tu as installé sur le Mac à partir de la clé usb, tu peux l'enlever et la reformater afin de l'utiliser comme avant.
zeboss74 - macuser amateur
Avant de poser une question, regardez ici :google
0
thebestdu62130 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 1
28 juil. 2011 à 12:53
ouer, mais uste une petite question, si je l'installe sur un dvd par exemple, impeccable, tout marches, j'ai Lion sur mon mac, mais si par exemple j'enlève le dvd, qu'est ce qu'il se passe (si j'enlève le dvd ou la clé) ??
0
thebestdu62130 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 1
28 juil. 2011 à 13:38
okay, super, merci beaucoup pour tes réponses !!! merci !
0