Impossible de formater un DD

chrisseu -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Encore moi....décidément, il y a des jours :(
Voila, j expose mon soucis : je veux formater un DD , mais 1 message m indique que cette opération est impossible, et "que je dois quitter tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur"
Je ne comprends rien.......:(

merci d avance

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

ce disque dur , kesk'il contient ?
0
chrisseu

Il contient Une copie de Windows 7 que je souhaitais installer .....et 2, 3 autres dossiers
Actuellement zéro système d'exploitation....
je me demande si ce n'est pas parce que j ai aussi un lecteur virtual (clone drive) et la version de windows 7 est aussi dessus...mais je ne parviens pas à la supprimer...
0
Utilisateur anonyme

prend la copie de W7 que tu veux installer et met la d'un DVD et assure toi qu'il est bootable puis redemarre le pc et demarrer sur le dvd
0
chrisseu

ok....mais je n ai pas précisé que j ai aussi un lecteur virtuel (virtual clone) qui contient la même version de windows 7.....c 'est peut être ceci qui m'empêche de formater mon DD ???
0
Utilisateur anonyme

ejecte ce windows du lecteur virtuel et ferme virtal clone et reessaye
0
chrisseu

j ai déjà fait cette manipulation , mais malgré tout je ne parviens toujours pas à supprimer la version de Windows 7 de monDD (celui que je souhaite formater). j ai presque envie de "virer" complétement le lecteur virtuel....et de le remettre plus tard ... ???
0
superbarnis Messages postés 4697 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502

--bsr
si tu veux formater c:
il faut demarrer sur le cd windows

on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
0
chrisseu

merci pour ta réponse, en fait , je souhaite formater un disque dur quasiment vide (et sans OS ) pour justement y installer windows 7 , afin de pouvoir naviguer sur ces 2 systèmes....
0