Impossible de formater un DD

chrisseu -  
 ePLayar -
Bonjour,

Encore moi....décidément, il y a des jours :(
Voila, j expose mon soucis : je veux formater un DD , mais 1 message m indique que cette opération est impossible, et "que je dois quitter tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur"
Je ne comprends rien.......:(

merci d avance

A voir également:

3 réponses

ePLayar

ce disque dur , kesk'il contient ?
0
chrisseu

Il contient Une copie de Windows 7 que je souhaitais installer .....et 2, 3 autres dossiers
Actuellement zéro système d'exploitation....
je me demande si ce n'est pas parce que j ai aussi un lecteur virtual (clone drive) et la version de windows 7 est aussi dessus...mais je ne parviens pas à la supprimer...
0
ePLayar

prend la copie de W7 que tu veux installer et met la d'un DVD et assure toi qu'il est bootable puis redemarre le pc et demarrer sur le dvd
0
chrisseu

ok....mais je n ai pas précisé que j ai aussi un lecteur virtuel (virtual clone) qui contient la même version de windows 7.....c 'est peut être ceci qui m'empêche de formater mon DD ???
0
ePLayar

ejecte ce windows du lecteur virtuel et ferme virtal clone et reessaye
0
chrisseu

j ai déjà fait cette manipulation , mais malgré tout je ne parviens toujours pas à supprimer la version de Windows 7 de monDD (celui que je souhaite formater). j ai presque envie de "virer" complétement le lecteur virtuel....et de le remettre plus tard ... ???
0
superbarnis Messages postés 4415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   523

--bsr
si tu veux formater c:
il faut demarrer sur le cd windows

on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
0
chrisseu

merci pour ta réponse, en fait , je souhaite formater un disque dur quasiment vide (et sans OS ) pour justement y installer windows 7 , afin de pouvoir naviguer sur ces 2 systèmes....
0