[EXCEL] Formules, blocages de dates
Arnaud.g83
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Dans mon tableur j'ai écris hier cette formule ci :
Donc :" Si il y a quelque chose en T4584, inscrire la date d'aujourd'hui (25/07), sinon rien".
Le problème est que, de manière évidente, la date d'aujourd'hui (26) n'est plus celle d'hier (25), et donc le contenu de ma cellule prend la date d'aujourd'hui (26) et ne garde pas celle d'hier (25).
y'a t'il un moyen pour bloquer les dates aux jours de leurs inscriptions, et non a la date en cours?
Merci par avance de votre aide.
Cordialement
Arnaud
Dans mon tableur j'ai écris hier cette formule ci :
SI(T4584 <> 0; AUJOURDHUI();"")
Donc :" Si il y a quelque chose en T4584, inscrire la date d'aujourd'hui (25/07), sinon rien".
Le problème est que, de manière évidente, la date d'aujourd'hui (26) n'est plus celle d'hier (25), et donc le contenu de ma cellule prend la date d'aujourd'hui (26) et ne garde pas celle d'hier (25).
y'a t'il un moyen pour bloquer les dates aux jours de leurs inscriptions, et non a la date en cours?
Merci par avance de votre aide.
Cordialement
Arnaud
A voir également:
- [EXCEL] Formules, blocages de dates
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
4 réponses
bonjour
y a-t-il un moyen pour bloquer les dates aux jours de leurs inscriptions
Oui, il faut la saisir et excel te fourni le raccourci ctrl + ; pour la date du jour et ctrl + : pour l'heure actuelle.
y a-t-il un moyen pour bloquer les dates aux jours de leurs inscriptions
Oui, il faut la saisir et excel te fourni le raccourci ctrl + ; pour la date du jour et ctrl + : pour l'heure actuelle.
Et je devrais faire ça pour toutes les dates? Ou n'y à t'il pas de moyen pour que cela ce fasse automatiquement?
bonjour
Pour que excel fonctionne automatiquement il faut lui dire ce qu'il doit faire et pour cela tu as les macros qui peuvent te le permettre.
Toujours zen
Pour que excel fonctionne automatiquement il faut lui dire ce qu'il doit faire et pour cela tu as les macros qui peuvent te le permettre.
Toujours zen
Bonjour
comme disait notre ami gb (bonsoir)
essayez peut être ceci:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, Union([T4584], [T4584], Range("T4584:T4584"))) Is Nothing Then Exit Sub
Range("T4585").ClearContents
If Range("T4584").Value <> 0 Then
Range("T4585").Value = Date
End If
End Sub
1° à coller dans la fenêtre affichée via: clic droit sur l'onglet nom de la feuille et "visualiser le code"
2° bien entendu ajuster les adresses de cellules dans le libellé à votre tableau.
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
comme disait notre ami gb (bonsoir)
essayez peut être ceci:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, Union([T4584], [T4584], Range("T4584:T4584"))) Is Nothing Then Exit Sub
Range("T4585").ClearContents
If Range("T4584").Value <> 0 Then
Range("T4585").Value = Date
End If
End Sub
1° à coller dans la fenêtre affichée via: clic droit sur l'onglet nom de la feuille et "visualiser le code"
2° bien entendu ajuster les adresses de cellules dans le libellé à votre tableau.
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?