Ordinateur bloque sur écran de démarrage
Alex
-
WiLiNgToN Messages postés 174 Statut Membre -
WiLiNgToN Messages postés 174 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a quelques jours j'allume ma tour comme d'habitude . Et la problème ! Il me dit que windows ne s'est pas éteint correctement etc . Je choisis donc l'option " redémarrer windows normalement " je patiente quelques secondes .. L'ordi redémarre et je retombe sur la même page !
Je ressaye 2 fois toujours le même problème .. Donc je décide de démarrer en mode sans échec ! L'ordinateur redémarre et la stupéfaction ! Il bloque sur l'écran de démarrage ou se trouve le logo de la marque ! Et je ne peux rien faire ! Même pas accéder au Bios !
Comme vous pouvez le comprendre , je suis dans l'embarras le plus total ! Je ne sais pas comment résoudre ce problème .
Est-il possible que ce soit à cause d'un virus ?
Est-ce possible que cela provienne du processeur ? Si oui , comment le tester ?
Est-ce possible que cela provienne de la carte mère ? Si oui , comment la tester ?
Ps : L'ordinateur en question est Acer Aspire , il tourne sous windows xp et il est plus tout jeune il a 5-6ans ..
Ha oui j'oubliais un petit détail qui peut avoir son importance , je n'entends aucun BIP au démarrage .
Merci d'avance de votre aide ;)
Cordialement :)
Il y a quelques jours j'allume ma tour comme d'habitude . Et la problème ! Il me dit que windows ne s'est pas éteint correctement etc . Je choisis donc l'option " redémarrer windows normalement " je patiente quelques secondes .. L'ordi redémarre et je retombe sur la même page !
Je ressaye 2 fois toujours le même problème .. Donc je décide de démarrer en mode sans échec ! L'ordinateur redémarre et la stupéfaction ! Il bloque sur l'écran de démarrage ou se trouve le logo de la marque ! Et je ne peux rien faire ! Même pas accéder au Bios !
Comme vous pouvez le comprendre , je suis dans l'embarras le plus total ! Je ne sais pas comment résoudre ce problème .
Est-il possible que ce soit à cause d'un virus ?
Est-ce possible que cela provienne du processeur ? Si oui , comment le tester ?
Est-ce possible que cela provienne de la carte mère ? Si oui , comment la tester ?
Ps : L'ordinateur en question est Acer Aspire , il tourne sous windows xp et il est plus tout jeune il a 5-6ans ..
Ha oui j'oubliais un petit détail qui peut avoir son importance , je n'entends aucun BIP au démarrage .
Merci d'avance de votre aide ;)
Cordialement :)
A voir également:
- Ordinateur bloque sur écran de démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
7 réponses
Bonjour,
Essai un vieux truc : débranche la prise électrique du PC, appui 10 secondes sur le bouton marche arret du PC, rebranche et relance!
Parfois ça suffit, et d'autres fois non!
Tiens nous au jus !
Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite :-o
Essai un vieux truc : débranche la prise électrique du PC, appui 10 secondes sur le bouton marche arret du PC, rebranche et relance!
Parfois ça suffit, et d'autres fois non!
Tiens nous au jus !
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite :-o
à ce stade là, il est possible qu'il soit en fin de vie...
ecran noir pas d'accès au Bios, le chipset de ta carte mère n'étant plus tout jeune, y a des chance qu'il n'arrive plus à fournir.
Je pense qu'il va falloir que tu t'en sépares ou que tu trouves une carte mère de remplacement
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
ecran noir pas d'accès au Bios, le chipset de ta carte mère n'étant plus tout jeune, y a des chance qu'il n'arrive plus à fournir.
Je pense qu'il va falloir que tu t'en sépares ou que tu trouves une carte mère de remplacement
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Aie =/
J'ai pas un écran noir .. J'ai juste le logo Acer qui s'affiche !
Merci de ta réponse même si elle annonce une mauvaise nouvelle lol
Sais-tu comment il est possible de vérifier si le problème vient bien du chipset de la carte mère ?
Bonne soirée ;)
J'ai pas un écran noir .. J'ai juste le logo Acer qui s'affiche !
Merci de ta réponse même si elle annonce une mauvaise nouvelle lol
Sais-tu comment il est possible de vérifier si le problème vient bien du chipset de la carte mère ?
Bonne soirée ;)
Il te faudrait un testeur de carte mère qui se branche sur un port USB, il en existe des pas chèr sur le fameux site d'enchères !
A tout hasard, tu as la possibilité d'accéder au bios de ton PC ?
A tout hasard, tu as la possibilité d'accéder au bios de ton PC ?