Logiciel de recuperation d IP d un serveur

Mardey -  
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis consultant débutant dans l informatique, et je fais pas mal d installation de matériel HP dans des DATA Center et j aurai besoin si cela existe d un logiciel qui me permettrai si je me connecte a un port réseau d un serveur d obtenir son IP pour me permettre de prendre la main
je demande ca car comme tout les DATA Center les clients sont que très rarement disponible pour nous fournir ce genre d information et de ce faite je perd pas mal de temps a avoir ce genre d information

d avance merci pour vos réponse

A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268
 
Salut,
si tu veux connaitre l'adresse ip d'un serveur, le plus simple est de la demander au dns du domaine, si tu n'as pas accès au dns du domaine, tu n'as rien à faire sur le serveur.
1
dna.factory Messages postés 29394 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619
 
dans le milieu professionel, il n'existe pas de meilleur outil de pmad que dameware (mini remote control et NT utilities)
certes c'est payant (et cher) mais ça en vaut vraiment la peine...
par contre, dameware est un outil professionel, pour fonctionner à plein régime, il nécessite un domaine, et que tu sois admin local des pcs que tu administres.

je ne sais pas si ça permet de faire ce que tu veux, vu que j'ai pas tout compris, mais je pense que c'est possible.

https://www.dameware.com/

Stop failing the turing test !
0
Mardey
 
@ DNA
merci pour ta réponse, je vais de voir si je trouve une doc sur ce soft pour voir si c est possible

@ Brupala
j ai pour dire quasiment jamais acces au DNS vue que je suis prestataire
mais pour installe des soft sur certain serveur genre Command View EVA mais que tu dispose pas de Ecran Clavier sur le site client et que celui ca au bout de 4 appels et 3h d attente pour optenir l IP ne te repond pas, bah forcement j essaye de trouve une autre solution
je pense que ca existe un petit soft qui quand tu te branche sur le port réseau il est capable de te donner l IP
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268
 
Ensuite,
ce n'est pas parce que tu as l'adresse ip du serveur que tu peux te connecter dessus si tu n'as pas de compte.
Tu ne peux pas déconnecter le serveur du réseau, je suppose ?
0
dna.factory Messages postés 29394 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619
 
Mardey; n'importe quel sniffer réseau te donnera satisfaction, mai comme l'indique brupala, ça ne suffira pas...
soit il faudra des manipulations coté client, soit il te faudra des droits sur le poste.

quand j'utilisais dameware ntu, je me rappelle avoir la liste des pcs sur le domaine (même présentation que le voisinage réseau windows), tu n'auras pas forcément les ips des postes, mais tu auras les noms d'hotes et pourra te connecter avec ça.
0
Mardey
 
ok ok
encore merci dna
mais j avais pas pense au sniffer
je vous tiens au courant pour d éventuel interesse dans la meme situation que moi
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268
 
Le sniffer ne te servira pas si tu es sur un réseau switché et que tu ne peux pas déconnecter le serveur du réseau.
0