Mon ordinateur s'éteint d'un seul coup !!

khamzaa -  
 khamzaa -
Bonjour tout le monde, alors voilà j'ai un problème depuis peu avec mon ordinateur de bureau il s'éteint tout seul d'un seul coup sans même prévenir au bout de 10 - 15 minutes environs et si je le rallume de suite après il se réteint même pas 5 minutes après.
Et avec ce petit laps de temps je n'ai rien le temps de faire ou d'aboutire à ce que j'étais en train de faire. Y compri à chercher d'où vient le problème. Je ne m'y connais pas très bien en informatique mais il me semble que d'après mes recherches, le plus souvent, c'est à cause de la température des composants donc dû au ventilateur ou alors cela peut être dû à l'alimentation et dans les deux cas je ne saurai pas procéder et savoir quel est réellement le problème dans Mon cas.

Merci d'avance de vos réponses, et je tacherai d'y répondre le plus rapidement possible :)
A voir également:

5 réponses

alex20000

d'après ce que je vois c'est un problèmes de surchauffe du processeurs (sa explique que ton pc se stoppe et l'attente du refroidissement avant le redémarrage).

si tu as un amis qui connais tu devrais aller le voir sinon évite d'utiliser ton ordinateur car il peut y avoir des risques (il faudrait être malchanceux).

j'éviterai des hypothèses trop grosses mais sa vaut mieux d'aller voir ce problème. désolé de pas t'aider d'avantage.
1
khamzaa

Merci oui c'est vrai que la température est pas normale :S et juste pour info si je voulais changer le ventilateur du processeur ca ne coûte pas grand chose ? parce qu'un processeur :/
0
Angelneonizz Messages postés 820 Statut Membre 137

bonjour,

je pencherais pour une température trop élevée. Tu peux essayer en ouvrant le PC, voir si il tient allumé plus longtemps.

Tu peux également télécharger un petit logiciel qui va vérifier la température de ton PC comme speedfan par exemple.

bonne chance !
0
alex20000

en effet c'est un problème.......

c'est surement la carte mère qui te joue un tour
ou un problème de ventilation, qui provoque la surchauffe de certains composants et l'arrêt immédiat du système.
dans les 2 cas tu es assez mal barré ----> direction le dépanneur.
mais télécharge un logiciel sur internet qui te permet de voir l'état de ton matériel et ainsi voir si c'est bien un des problèmes cités.
0
khamzaa

Merci, je viens juste de faire un test avec Everest dans sonde regardez :
(je vous copie tout :p) :
Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde ITE IT8712F (ISA 290h)
Nom de la carte mère Asus A7V600 / A7V880 / A7V8X-X / K8N / SK8N

Températures
Carte mère 27 °C (81 °F)
Processeur 61 °C (142 °F)
Maxtor 6L160P0 24 °C (75 °F)
MAXTOR STM3160215A 26 °C (79 °F)

Ventilateurs
Processeur 3154 RPM
Alimentation 2192 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.50 V
+3.3 V 3.25 V
+5 V 5.05 V
+12 V 11.78 V
Batterie VBAT 3.02 V
Debug Info F D6 FF 4D
Debug Info T 61 27 128
Debug Info V 5E FF CB BC B8 FF FF (F7)
0
alex20000

non pas trop au alentour des 5 ou 10 euros
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Angelneonizz Messages postés 820 Statut Membre 137

le processeur est peut être un peu trop chaud, tu devrais essayer d'ouvrir ton PC et de soufler de l'air sec au niveau du dissipateur audessu du processeur, il y a souvant beaucoup de poussière.

0
khamzaa

Merci je vais essayer comme ça je verrai bien si c'est déjà ca ou pas le problème. Merci de ton aide
0
alex20000

ouvre ton pc ( après avoir attendu une dizaine de minutes vu la température de ton processeur et fais un petit nettoyage de printemps )
0
khamzaa

ok Merci :)
0