Compatibilité carte graphique ?

Ramplok -  
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur -
Bonjour,
je voudrais savoir si la carte graphique PNY GeForce 560 Ti 1Go GDDR5 est compatible avec la carte mere Asus P5Q-EM

A voir également:

5 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 877

Salut,

La Asus P5Q-EM est équipée d'un port PCI-Express, la GTX560Ti est donc compatible.

A+ =)
0
Ramplok

D'accord merci donc enfaite si je veut installer cette carte il y a juste le port PCI-Express a brancher ? merci.
0

Et il faut aussi brancher la carte graphique à ton alim, sinon ça va beaucoup moins bien marcher...

=)
0
inspiring Messages postés 1936 Statut Membre 265

lol , effectivement il faut que tu ai une alim adequate et la possibilité de connecter les 2 branchement (si je ne me trompe pas) PCIe que demande la 560 Ti
0
Ramplok

J'ai une alim de base , livré avec lordi , sont elles toutes équipé pour brancher les carte graphique ?
0

malheureusement non !
Vu la carte mere tu doit avoir une alim de 350-400 watts , ce qui risque d'etre trop faible pour une 560 Ti
il faudrait que tu detaille ta config , CPU et alim (puissance et marque inscrit dessus)
les port PCIe d'alimentation sont visible et siglé (s'il y en a bien sur)
tu peut sinon utilise des adaptateur molex
Mais vu qu'il s'agit d'un pc de grand fabricant (je crois comprendre) je te conseille vivement d'acheter une autre alimentation afin de t'eviter de mauvaise surprise
0

oui , tu peux sans probleme y monter cette carte graphique

les performances dependront ensuite du reste de la config ( LGA 775 et DDR2 sur cette carte mere )
0

Quelle est le modèle précis de cette alim et sa puissance en Watts ?

Quel est le reste de ta config ?

Si tu ne sais pas fais une analyse avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17109-pc-wizard/

Et poste le rapport ici.

/!\ Attention /!\ : N'installe pas "ASKToolbar" !

Pour faire une analyse avec PC Wizard :

Lance PC Wizard > Attends qu'il ait finit d'analyser ton PC (il le fait automatiquement au lancement) > Clique sur "Fichier" > "Enregistrer sous..." > Coche "Format TXT" > "OK" > Enregistrer le rapport sur ton bureau > ferme PC Wizard > ouvre le rapport enregistré et copie/colle ici tout ce qui s'y trouve.

=)
0
Ramplok

Config actuel :
Proccesseur Intel Core 2 Quad CPU Q6600 2.40GHz
Carte graphique NIVIDIA GeForce 9600 Gs que je ramplace donc
Carte mere : Asus P5Q-EM
Alim noname 400W
Ram 2 x 2Go DDR2-1066 PC-8500 CLS Reaper HPC Edition Dual channel
0
Fleshfest Messages postés 527 Statut Membre 97

sur la boîte de ma gtx 560 Ti, c'est écrit 550W minimum si je me reppelle bien
0
Ramplok

Non en conso elle ne dépasse pas
350 W
0
Fleshfest Messages postés 527 Statut Membre 97

peut-être qu'elle ne dépasse pas 350W en consommation, mais ya pas juste la CG à alimenter...

-Carte mère (tout ce qui fonctionne USB, périphériques PCI/PCIe,Processeur, chipset, etc.)
-Disque(s) dur(s)
-Graveur DVD
-Carte graphique
-Ta carte graphique actuelle est une "silent" --> elle n'a pas de ventilateur. Seulement un gros radiateur, donc elle ne requiert pas de courant externe. Tu vas avoir besoin de plus pour une gtx 560 Ti
0

0
Ramplok

Je la changer plus tard , car je vais surrement en avoir une gratuite dans pas longtemp :)
0
Ramplok

juste pour savoir alors je peut brancher cette carte graphique sur une alim de base .?
0

"car je vais surrement en avoir une gratuite dans pas longtemp"
OK, mais encore faut-il qu'elle soit de meilleure qualité que celle que tu as déjà !

=)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"juste pour savoir alors je peut brancher cette carte graphique sur une alim de base .?"
La GTX560Ti nécessite n'être branchée à 2 connecteur PCI-E 6 pins de l'alim. Si il n'y a pas ce genre de connecteurs sur ton alim, tu peux utiliser un adaptateur Molex > PCI-E 6 pins comme celui-ci :
https://www.materiel.net/alimentation/l604/

=)
0