Problème assurance bouygues pour vol
Zak3o
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HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
voilà pour vous expliquer en bref ma copine est vendeuse dans un magasin de bijouterie,son téléphone était poser sous le bureau de la caisse et elle était occupé avec une cliente quand un mec bizarre est rentré en lui disant qu'il regardait les produits qu'elle vendait et 10 sec après il repart,c'est à ce moment qu'elle s'est aperçu que son portable n'était plus là...
Bien sur elle va dans un poste de police,déclaration de vol et elle va dans un magasin bouygues pr faire opposition et un pret gratuit de portable..jusque là tout va bien mais c'est la que ça se corse..
Elle appel ensuite l'assurance qui rejete son remboursement ou son changement de téléphone,écoeuré elle rappel bouygues et l'interlocutrice(très sympathique) lui annonce que d'après les fait qui se sont passé ils sont dans l'OBLIGATION de la rembourser et que si c'est vraiment impossible bouygues peut faire un geste commercial et ils peuvent la résilier GRATUITEMENT.De plus elle ajoute que cette conversation est enregistré et que à tout moment si ma copine rappel bouygues ils peuvent resortir cette enregistrement pour confirmer ce que la 1ere interlocutrice disait.
Cet après midi on décide de rappeler l'assurance et bouygues et voilà qu'ils nous disent que c'est impossible et qu'elle doit payer au moins 380€ pour résilier...:-/
Ma question serait de savoir si d'une il serait possible pour bouygues de resortir une conversation antérieure et si ça se fait,et surtout de savoir si on ne pouvait pas trouver une solution à l'amiable sachant que le dernier interlocuteur de bouygues a été très désagréable..
Merci pour vos lumières
Zak
voilà pour vous expliquer en bref ma copine est vendeuse dans un magasin de bijouterie,son téléphone était poser sous le bureau de la caisse et elle était occupé avec une cliente quand un mec bizarre est rentré en lui disant qu'il regardait les produits qu'elle vendait et 10 sec après il repart,c'est à ce moment qu'elle s'est aperçu que son portable n'était plus là...
Bien sur elle va dans un poste de police,déclaration de vol et elle va dans un magasin bouygues pr faire opposition et un pret gratuit de portable..jusque là tout va bien mais c'est la que ça se corse..
Elle appel ensuite l'assurance qui rejete son remboursement ou son changement de téléphone,écoeuré elle rappel bouygues et l'interlocutrice(très sympathique) lui annonce que d'après les fait qui se sont passé ils sont dans l'OBLIGATION de la rembourser et que si c'est vraiment impossible bouygues peut faire un geste commercial et ils peuvent la résilier GRATUITEMENT.De plus elle ajoute que cette conversation est enregistré et que à tout moment si ma copine rappel bouygues ils peuvent resortir cette enregistrement pour confirmer ce que la 1ere interlocutrice disait.
Cet après midi on décide de rappeler l'assurance et bouygues et voilà qu'ils nous disent que c'est impossible et qu'elle doit payer au moins 380€ pour résilier...:-/
Ma question serait de savoir si d'une il serait possible pour bouygues de resortir une conversation antérieure et si ça se fait,et surtout de savoir si on ne pouvait pas trouver une solution à l'amiable sachant que le dernier interlocuteur de bouygues a été très désagréable..
Merci pour vos lumières
Zak
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4 réponses
Donc, si j'ai bien compris, votre amie paye une assurance Bouygues Télécom (qui est je crois de 11€/mois, mais c'est sans importance), et Bouygues refuse l'application de cette assurance, c'est bien ça?
Pour répondre à WakeUp_TheDrumer ,
elle paye l'assurance en dessous(à 7€ environ) et au dernier appel de Bouygues ils ont refusé la résilion gratuite sachant que la 1ere interlocutrice avait formellement dit qu'ils pouvaient faire un geste commercial..
Est ce qu'on peut jouer sur cette affirmation pour la faire tourner à notre avantage?
Dire quelque chose pour qu'au final il n'en ai rien c'est un peu vache..c'est avoir de l'espoir pour rien..:-/
elle paye l'assurance en dessous(à 7€ environ) et au dernier appel de Bouygues ils ont refusé la résilion gratuite sachant que la 1ere interlocutrice avait formellement dit qu'ils pouvaient faire un geste commercial..
Est ce qu'on peut jouer sur cette affirmation pour la faire tourner à notre avantage?
Dire quelque chose pour qu'au final il n'en ai rien c'est un peu vache..c'est avoir de l'espoir pour rien..:-/
Ressortez les termes du contrat d'assurance, et si les conditions sont réunies, exigez la prise en compte de l'incident soit en vous rendant dans une agence Bouygues, soit en rappelant et en espérant avoir une personne qui accepterait la prise en compte, et dans le pire des cas en recommandé avec accusé de réception.
Concernant l'enregistrement des conversations, je pense qu'ils ne les ressortent qu'en cas de réel problème quant au professionnalisme de l'interlocuteur chez Bouygues.
Concernant l'enregistrement des conversations, je pense qu'ils ne les ressortent qu'en cas de réel problème quant au professionnalisme de l'interlocuteur chez Bouygues.
Merci pour toutes ces réponses rapide et précise,je vais demander à am copine de ressortir tout ça et éplucher ça au maximum.
J'ai longtemps entendu dire que lors d'un vol il faut en général "mentir" c'est à dire de dire qu'on s'est fait voler avec agression..le pire c'est qu'elle a été honnète,meme si quelque part c'est une faute en soi et encore..le type était passé carement derrière le bureau pour voler son portable,c'est pas comme ci elle l'avai laissé bien en évidence à la vue de tout le monde!
Bref,je vais quand meme regarder les clauses de l'assurance au niveau du vol et je vous tiendrais au courant merci!
J'ai longtemps entendu dire que lors d'un vol il faut en général "mentir" c'est à dire de dire qu'on s'est fait voler avec agression..le pire c'est qu'elle a été honnète,meme si quelque part c'est une faute en soi et encore..le type était passé carement derrière le bureau pour voler son portable,c'est pas comme ci elle l'avai laissé bien en évidence à la vue de tout le monde!
Bref,je vais quand meme regarder les clauses de l'assurance au niveau du vol et je vous tiendrais au courant merci!