Clé wifi nintendo sur windows 2000

Lerital -  
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai récupéré un vieil ordi équipé de windows 2000 que je comptais connecter a internet via une clef wifi nintendo convertie en clef wifi normale via quelques manipulations. J'ai tout bien fait sauf qu'à la fin, cela ne marche pas, j'envoie mais ne reçois aucun paquet. J'ai recherché sur internet et j'ai testé toutes les solutions infructueusement donc je me retourne vers vous pour m'aider, merci d'avance..
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

Salut lerital bidouilleur de l'extrème,
"convertie en clef wifi normale via quelques manipulations"
qu'est ce que c'est que cette histoire ?
Et tu es surpris que que ça ne fonctionne pas ?
aussi,
windows 2000 ... pas vraiment prévu pour le wifi.
as tu les pilotes et les logiciels qui correspondent à cette clé et compatibles windows2000 ?
J'ai du mal à croire que tu arrives à quelque chose avec tout ça, je te conseille d'essayer avec un livecd ubuntu plutôt, sans l'installer dans un premier temps.
0
Lerital

J'ai en fait suivi pas pas un tutorial pour transformer cette clef : http://gueux-forum.net/lofiversion/index.php/t137150.html
Tout marche parfaitement apparement, vu que ça me dit qu'il y a la connexion et tout, mais juste c'est au niveau des paquets que ça ne marche pas.
Il prend combien de place ubuntu au fait? Car c'est un vieil ordi d'entreprise qui n'a que 6 Go de disque dur et très très peu de RAM. Je comptais m'en servir pour aller uniquement sur internet.

EDIT : Je sais que c'est marqué pour XP mais je pense que ça a marché, je ne pense pas que le problème vienne de là mais de quelque chose qui bloque.. Mon routeur est correctement activé par ailleurs.
0
Lerital

J'ai en fait suivi pas pas un tutorial pour transformer cette clef : http://gueux-forum.net/lofiversion/index.php/t137150.html
Tout marche parfaitement apparement, vu que ça me dit qu'il y a la connexion et tout, mais juste c'est au niveau des paquets que ça ne marche pas.
Il prend combien de place ubuntu au fait? Car c'est un vieil ordi d'entreprise qui n'a que 6 Go de disque dur et très très peu de RAM. Je comptais m'en servir pour aller uniquement sur internet.

EDIT : Je sais que c'est marqué pour XP mais je pense que ça a marché, je ne pense pas que le problème vienne de là mais de quelque chose qui bloque.. Mon routeur est correctement activé par ailleurs.
0
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

un live cd ne s'installe pas, du moins pas au départ, il sert juste à tester une machine.
tu sembles te connecter via une freebox,
tu ne peux pas aller sur internet par un câble ethernet ?
qu'est ce que tu as installé sur ton windows 2000 exactement ?
0
Lerital

Oui j'ai déjà mis un cable ethernet pour faire les mises à jour via windows update pour voir si cela changeait, sans succès. J'ai pratiquement rien d'installé dessus mais il est à jour, SP 4 je crois.
0

tu te connectes en ethernet ou pas ?
0
Lerital

Beh j'ai installé l'ordi à côté de l'ordi de salon pour essayer de régler le problème donc je peux le connecter quand je veux en éthernet pour le moment.
0

Sur ton tuto, ils disent que le pilotes qu'ils installent sont pour windows xp exclusivement, ça me parait donc logique que ça ne fonctionne pas sur 2000.
0