Lecteur CD ne détecte pas tous les CD

Résolu/Fermé
hardgratte Messages postés 448 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 - 25 juil. 2011 à 19:09
hardgratte Messages postés 448 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 - 16 nov. 2011 à 19:57
Bonjour,
Suite à une réinstallation de Vista, je suis confronté à 3 problèmes qui, à mon avis, son liés :

Le plus important : le lecteur ne détecte pas tous les CD / DVD
Mon PC détecte un lecteur DVD-ROM et un lecteur BD-ROM !!!!! Je n'ai qu'un lecteur!!!
Lors de l'utilisation du PC (et l'utilisation du lecteur), le PC émet un petit bruit style 3 notes aiguës avec un son 8 bits.

Merci à vous si vous avez des idées


A voir également:

4 réponses

hardgratte Messages postés 448 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 76
25 juil. 2011 à 22:52
Bon le lecteur BD-ROM venait en faite de Daemon Tools ...Dsl
Et je ne suis plus très sur que la petite musique vienne du lecteur.

Il ne reste plus que le mal fonctionnement (chronique) du lecteur.
Dans le gestionnaire de périphérique j'ai :
Lecteur de disque : SAMSUNG HM25 1JI ATA Device
Lecteur de DVD/CD ROM : Optiarc DVD RW AD-7560 S ATA Device

Je tiens à préciser que, s'il faut faire une moyenne, le lecteur lit une fois sur deux.
Il a un peu plus de mal avec les DVD gravé... peut être. C'est difficile à dire.

Voila les nouvelles.
1
hardgratte Messages postés 448 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 76
26 juil. 2011 à 00:50
Alors quelques nouvelles

La petite musique venait de Avira Antivir ...
Pour ce lecteur, j'ai fais quelques essais ce soir :
Des cd gravés avec musique dessus qui s'ouvre mais au bout d'un certain temps.
DVD gravés avec des films dessus s'ouvre mais avec un bruit terrible (relativement) pendant la lecture
Un autre DVD gravé avec des film qui n'est pas détecté
CD et DVD vierges détectés.....
Où est la logique??

Ce peu t-il que le lecteur soit à changer ???
Cela ce change facilement sur PC portable ?

PS : d'après le gestionnaire de périphérique et www.tousmesdriver.com, le pilote est à jour.
1
hardgratte Messages postés 448 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 76
Modifié par hardgratte le 8/08/2011 à 12:55
Aujourd'hui, lundi 8 août 2011 (ça fait un peu journal de bord ^^)

J'ai insérer un DVD vierge, j'ai graver des données sur le DVD.

Lorsque je le réinsère après (avec les données gravées), le lecteur fait du bruit puis du bruit bizard, puis ensuite un bruit effrayant (il siffle, il répète un bruit plusieurs fois (bruit très inquiétant))
Mais il ne détecte pas le DVD
0
hardgratte Messages postés 448 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 76
16 nov. 2011 à 19:57
Bon pour ceux que ça intéresse, qui atterriraient sur cette page suite au même problème que moi, j'ai résolu ce problème :
Cela venait bien du driver de mon lecteur (qui était néanmoins parfaitement jour).

Alors si ça vous dit, voila le lien où je l'ai trouvé :

https://fr.driverscollection.com/_43168311945d9d16caa6c08bcde/T%C3%A9l%C3%A9charger-SONY-VGNCS190JTP-Optiarc-DVD-RW-AD-7560S-Firmware-Update-v.SS05-gratuit

Si d'ici là, le lien n'est plus actif, demandez moi, je vous l'enverrai.

^^
0