Sécurité de téléchargement

h2o64 Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
h2o64 Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je me suis fais mon petit réseau avec mais deux ordi (ubuntu et vista). Le wifi est capter sur le Ubuntu comme ça pas de problème de firewall. Je cherche un logiciel ou une astuce pour que tous ce que je télécharge soit analysé sur le Ubuntu. Comme une sorte de filtre internet.
Pouvez-vous m'aidez?????

Merci

Merci
Cordialement h2o64
A voir également:

4 réponses

antoines56 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

tu cherche à analyser sur ubuntu ce que tu telecharge sur vista?
si c'est ça je ne pense pas que ce soit possible désolé
0
h2o64 Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

non en fait, le principe est que:
l'internet arrive par Ubuntu avant de passé par mon switch pour enfin arrivé sur mon vista.
Et je cherche un logiciel ou une astuce pour que les données internet arrivant du ubuntu soit analysée avant de passer dans le switch
0
carbon6 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Bonjour,

Ce que tu peux faire au mieux, c'est utiliser Ubuntu comme un firewall (avec iptables : https://www.commentcamarche.net/faq/1317-linux-installation-d-un-firewall ).
Mais "délocaliser" un anti-virus sur Ubuntu, c'est pratiquement impossible. Il y a peut-être des solutions payantes destinées aux entreprises.
0
h2o64 Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

merci carbon6 je vais ou cas ou laisser ce sujet on ne sait jamais si ça se trouve quelqu'un à la solution
0