Pas de connexion internet

reference Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 gm -
Bonjour,

Bonjour à tous. 9a fait quelques temps que j'ai installé la dernière version d'Ubuntu sur ma machine, mais je n'arrive pas à me connecter sur internet pour faire mes mises à jour. Et pourtant j'arrive à me connecter avec cette même machine en passant par le système Windows qui y est aussi installé. Que faire? Je vous remercie de votre aide.

3 réponses

intik16 Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Peux tu te connecter à internet? ou bien c'est uniquement pour les mises à jours?

SInon, essai de vérifier ta connexion réseau; est-elle en automatique(DHSP)? ou bien en manuel?
0
reference Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je n'arrive même pas à me connecter à internet! J'ai bien vérifié la connexion réseau, et j'ai même reproduit toutes configurations qu'il y a dans windows, mais je n'arrive pas toujours à me connecter
0
intik16 Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

essaie de rafraichir ta carte réseau:
En cliquant avec le bouton gauche de ta souris --> Connexion filaire 1.
Ou bien en cliquant avec le bouton droit --> Décoche "Activer le réseau" --> ensuite recoche là.
Tiens-moi au courant
0
reference Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je viens de le faire, mais je n'ai toujours pas de connexion. Que faire maintenant? merci!
0
gm

Bonjour,

Tape les commandes suivantes dans un terminal et copie-nous ce que ça t'affiche :

sudo ifconfig
sudo route -n
cat /etc/resolv.conf
0

voici les résultats:

fadimatou@jedusor:~$ sudo ifconfig
[sudo] password for fadimatou:
eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:23:5a:d3:5f:90
inet6 addr: fe80::223:5aff:fed3:5f90/64 Scope:Link
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:1060 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:34 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 txqueuelen:1000
RX bytes:113619 (113.6 KB) TX bytes:7708 (7.7 KB)
Interrupt:17

lo Link encap:Local Loopback
inet addr:127.0.0.1 Mask:255.0.0.0
inet6 addr: ::1/128 Scope:Host
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:108 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:108 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 txqueuelen:0
RX bytes:8304 (8.3 KB) TX bytes:8304 (8.3 KB)

fadimatou@jedusor:~$ sudo route -n
Kernel IP routing table
Destination Gateway Genmask Flags Metric Ref Use Iface

fadimatou@jedusor:~$ cat /etc/resolv.conf
# Generated by NetworkManager
0
gm

Ta carte réseau est configurée uniquement en IPv6. Si ta box ne supporte pas IPv6, ça peut venir de là. Essaie de voir dans la configuration graphique du réseau si tu n'as pas une case "IPv4" décochée... ou quelque chose qui se rapproche.
0
coca4life Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

as tu essayé de te connecter via un cable filaire ou en wifi? essaye les 2
0