Problème Mac OS Lion, connection NAS.

bipbip3 Messages postés 48 Statut Membre -  
 Malik57 -
Bonjour à tous,

j'ai un soucis avec lion, je ne peux plus accéder à mon NAS. Lorsque j'essaie de m'y connecter, j'ai le message d'erreur suivant :
« La connexion au serveur « MyBookWorld » a échoué. La version du serveur auprès duquel vous essayez de vous connecter n'est pas prise en charge. Veuillez contacter votre administrateur système pour résoudre le problème. »

Le plus étrange, c'est que, si je passe le dossier en accés public, ça marche nickel (je navigue dans les dossier et ouvre mes fichiers). Mais si je remet les accés pas utilisateurs, des que j'essaie de m'identifier, il me remet le message d'erreur!

Je précise que je suis sur un iMac tout neuf de dernière génération.
Bien entendu sous Snow Leopard sur mon ancien MBP, ça passe sans soucis.
Quelqu'un aurait-il une explication et surtout une solution à cet épineux problème?

Merci d'avance!

A voir également:

3 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Statut Contributeur 1 724

Salut,

Le problème vient de l'OS de Apple qui a le "DHCAST128"...

=2 SOLUTIONS=

> Mettre a jour le firmware du NAS WD
https://support-en.wd.com/

> Rétablir le support du « DHCAST128 » : *

1) Ouvrir un terminal ( /Applications/Utilitaires/Terminal)

2) Tapez la commande suivante :
sudo chmod o+w /Library/Preferences

3) Puis après avoir validé, tapez la commande suivante :
defaults write /Library/Preferences/com.apple.AppleShareClient afp_host_prefs_version -int 1

4) Redémarrer votre Mac

5) À partir du Finder, sélectionner un serveur AFP ou utilisez « Se connecter au serveur... ». Cela permet au client AFP de créer le fichier de préférences complet

6) Relancer un terminal

7) Tapez la commande suivante :
sudo defaults write /Library/Preferences/com.apple.AppleShareClient afp_disabled_uams -array "Cleartxt Passwrd" "MS2.0" "2-Way Randnum exchange"

8) Puis tapez la commande suivante :
sudo chmod o-w /Library/Preferences

9) Redémarrer votre Mac et reconnectez vous à votre NAS.

* ATTENTION CETTE DEUXIEME METHODE EST RISQUEE POUR LE SYSTEME... PREFERE LA MISE A JOUR DU FIRMWARE NAS
"Dans le mieux, il est difficile de faire mieux ; mais, dans le pire, il est toujours facile de faire pire." [Curnonsky]
5
Balawane

Pour ma part, la MAJ via l'interface "bonjour" ne donne absolument rien !

En revanche, avec tes commandes à saisir dans le terminal, ça fonctionne au poil !

Merci beaucoup !
0
Ed.

Super, ça marche nickel chez moi aussi. Merci beaucoup.
0
mathia73

Bonjour, un grand grand merci pour ce tuto...
Ca marche nickel chez moi !
0
tuningdu83

Salut,

J'ai essayé de rétablir le DHCAST128 sur mon mac mais je bloque à l'étape 5 du tuto de witabix40, impossible de me connecter à mon DNS 320 !

Si quelqu'un peut m'aider ou a le même problème...
0
Malik57

Bonjour après avoir fait sa sur mon Mac je suis sous Lion, ma bbox n'apparait plus dans PARTAGÉS pourtant avant d'avoir taper ses commandes dans le terminal elle était présente.
0